Yaya Jammeh dans un étau d'enfer
La situation est très confuse en Gambie après les informations rendues publique d'une mutinerie dans une caserne de Banjul. Maintenant, le Président Yayah Jammeh est presque atteint d'une paranoia sécuritaire.
Peu d'informations circulent entre Banjul et Dakar. Des sources basées à Banjul parlent d'une ''petite mutinerie'' sans danger pour le régime en place. Mais ce qui est sûr, c'est que le président gambien Yaya Jammeh voit le danger partout.
Pour dire qu'il a perdu la maîtrise de la situation dans un pays qu'il a jusqu'ici dirigé d'une main de fer. Incapable de circonscrire le péril qui le guette, ses déplacements sont entourés du plus grand secret. Nos sources avancent cependant que le Sénégal n'est en rien impliqué dans ce qui se passe en Gambie.
Depuis les exécutions de condamnés à mort dont des Sénégalais, le président Jammeh a vu l'étau se resserrer autour de lui. Perçu par la communauté internationale comme un dictateur qui bafoue la dignité humaine, un jeu de lobbying assez discret a été mis en branle pour lui mettre la pression. Ira-t-on jusqu'à son éviction ?
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.