La Sonatel renforce son 3G+ pour une bonne couverture du Gamou
En prélude au Gamou annuel de Tivaouane prévu la nuit du 23 au 24 janvier 2013, la Sonatel a tenu un point de presse à la suite d’une tournée effectuée dans les villes de Tivaouane et Kaolack qui abritent l’essentiel des pèlerins, mais aussi dans toutes les localités du pays susceptibles d’accueillir des fidèles.
A côté du réseau mobile 2G existant, le réseau très haut débit 3G+ est renforcé pour cette édition du Maouloud, ce qui permettra aux pèlerins de vivre une autre expérience d’internet aussi bien sur l’ordinateur que sur le mobile, explique Gaydé Ndao le directeur commercial de Sonatel. A cet effet, 16 nouveaux sites 3G+ ont été installés à Tivaouane et 15 à Kaolack. Et pour cette 111ème édition du Gamou, la Sonatel va installer 228 stations mobiles ou BTS dans les différentes localités où est célébré le Maouloud, sur une capacité de 10%, pour assurer un bon écoulement des appels téléphoniques notamment sur le mobile.
Un espace presse est aussi installé pour faciliter et améliorer les conditions de travail des journalistes devant assurer la couverture médiatique du Maouloud. L’espace est équipé d’une trentaine d’ordinateurs connectés en permanence à internet, d’une quinzaine de lignes téléphoniques fixes, d’une imprimante réseau et d’un réseau wifi (internet sans fil), ‘’c’est pour permettre aux journalistes disposant d’ordinateur portable de pouvoir se connecter directement à internet, ce qui accroît la disponibilité des postes de travail installés’’, explique Gaydé Ndao.
Pour la retransmission en direct des cérémonies religieuses via internet, le groupe Sonatel annonce qu’il mettra à la disposition du comité d’organisation du Maouloud, aussi bien à Tivaouane qu’à Kaolack, des Liaisons spécialisées Internet (LSI). En plus de ces dispositifs il a mis en place, à l’endroit du comité d’organisation, 25 téléphones mobiles GFU (Groupe Fermé d’Utilisateur) pour leur faciliter la coordination. Sur le plan social, Sonatel va distribuer 65 000 bouteilles d’eau aux pèlerins dans les sites d’accueil.
Ndéye Fatou NIANG
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.