Publié le 17 Nov 2012 - 00:05
GASTON MBENGUE A PROPOS DE SON CONTENTIEUX AVEC LE CNG

''J'ai salué Alioune Sarr, il m'a répondu avec dédain''

 

Le conflit entre le Comité national de gestion de la lutte avec frappe (CNG) et certains promoteurs, notamment Gaston Mbengue, semble sans fin. Celui-ci accuse Alioune Sarr et son équipe de ne pas être ouverts à la critique.

 

Gaston Mbengue est très remonté contre le Comité national de gestion de la lutte avec frappe (CNG). Il accuse le Dr Alioune Sarr et ses collaborateurs de nourrir un esprit revanchard à son encontre. ''C'est à cause des principes que je défends avec le collectif des promoteurs qu'ils m'en veulent, mais cela ne me dérange aucunement et je continuerai à défendre les principes auxquels je crois'', fulmine Gaston Mbengue, interrogé au téléphone hier à propos de ses relations avec le CNG.

 

Pourtant, Gaston Mbengue et Alioune Sarr étaient jusque-là deux bons amis qui se fréquentaient beaucoup. Mais l'idylle a pris un coup depuis quelque temps. ''Une semaine avant le remaniement ministériel, je l'ai trouvé dans le bureau du secrétariat du Ministère des Sports. Je l'ai salué, il m'a répondu avec dédain. J'ai été surpris ; c'est un manque de galanterie et de grandeur de sa part'', confie le patron de Gaston Production.

 

De l'avis du ''Don King sénégalais'', le CNG n'est pas ouvert aux critiques. ''La preuve que le CNG veut se venger de moi et des autres promoteurs : j'ai envoyé mon collaborateur Max Mbergane choisir des dates pour moi, ils (les membres du CNG) ont exigé ma présence physique, alors que pour ma licence qui était plus importante, c'est la même personne qui s'est déplacée''.

 

Pis, ajoute Gaston Mbengue : ''Ils ont laissé les promoteurs sérères comme Manga 2 et l'Ong Ndef Leng (dirigée par l'actuel ministre des Sports Mbagnick Ndiaye, NDLR) choisir d'abord leurs dates, le mardi, avant d'ouvrir leurs portes aux autres promoteurs que nous sommes, le mercredi ; ce qui est inacceptable'', tonne le Ndiambour-Ndiambour (ressortissant de la région de Louga). Mais Gaston Mbengue n'entend pas se laisser abattre. ''Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, cela ne me fait rien. Tout ce que je sais, c'est qu'il ne leur reste plus beaucoup de temps à la tête du CNG. En 2014, fin de leur mandat, ils vont partir et nous laisser ici'', souffle-t-il.

 

En dépit de tout, le promoteur compte faire une grande saison. ''Je suis sur de grandes affiches, actuellement. Je ne peux pas encore les révéler, mais vous saurez bientôt'', laisse-t-il entendre. Ce qui est certain, il lui faut surtout trouver un adversaire à Eumeu Sène, avec qui il est lié par un contrat d'exclusivité depuis la saison dernière. EnQuête a tenté, hier après-midi, de joindre en vain le Dr Sarr pour avoir sa version.

 

KHADY FAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: