Publié le 13 Mar 2013 - 19:49
GESTION DES MARCHANDS AMBULANTS

L'Anam cherche appui auprès des dignitaires lébous

Face aux écueils dans sa mission de désencombrer les rues de Dakar, l’Agence nationale d’appui aux marchands ambulants (ANAMA) cherche soutien auprès de la collectivité léboue. Ses responsables ont ainsi rencontré hier à la Médina des dignitaires lébous de Dakar.

 

Selon le directeur général de l’ANAMA, Salihou Keïta, ''comme la mission de l’ANAMA est la gestion des marchands ambulants, à mon avis nous devons impliquer les dignitaires lébous qui occupent une place importante dans la commune de Dakar''. Poursuivant, il a souligné que l’État ne doit pas décider seul : ''La question des marchands ambulants qui est une problématique sociale ne peut être résolue que par la concertation.''

 

Pour sa part, le directeur des opérations de l’ANAMA, Alioune Mbaye a évoqué une subvention des cantines pour les ambulants qui le sollicitent. Mais au cours des discussions en présence des douze responsables des pénc de la commune de Dakar, le Ndey ji Rééw El hadji Alioune Diagne a fait savoir à l'ANAMA ne pouvoir donner une réponse qu'après une concertation avec les siens. ''Nous sommes une collectivité, nous avons reçu l’ANAMA, mais nous allons nous concerter car nous avons des souhaits à exprimer. Seule la paix sociale nous intéresse'', a signifié M. Diagne.

 

Le Jaraaf Ibra Guèye Paye a estimé que ''pour déguerpir des ambulants, il faudra leur donner des cantines afin qu’ils puissent continuer leur travail. Nous sommes pour la paix sociale''. Quant à l’imam El hadji Alioune Moussa Samb, il a dit avoir enregistré les doléances du directeur général de l’ANAMA, Salihou Keïta, mais que cela mérite réflexion.

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: