Macky Sall rattrape ''une injustice'' de Wade
La décision du chef de l’État de confier la gestion du marché central aux poissons à la mairie de Pikine est largement applaudie par le Collectif national des mareyeurs pour le développement du Sénégal (Cnmds).
Cette gestion avait été confiée à la Primature, pendant le magistère de Me Wade. ''Nous saluons le retour de la gestion du marché central aux poissons aux mains de la mairie de Pikine. C’est une injustice qui a été réparée. Ce retour va nous permettre de mieux régler et le plus rapidement possible toutes les difficultés auxquelles le marché est confronté depuis longtemps, vu la proximité du marché avec la mairie’’, a argué le Général Djibril Ndiaye, Président du Cnmds, hier lors d’un point de presse à Pikine. Les mareyeurs attendent des autorités qu'elles jugulent les difficultés qui ont pour noms : insécurité, insalubrité, pannes d’usines de glaces, etc.
La gestion du marché a aussi été au menu de ce face-à-face avec la presse. Les 600 000 membres de ce collectif demandent, à la tête du marché, des individus qui vont veiller aux intérêts des mareyeurs et non aux leurs. ''Quand Macky Sall est arrivé au pouvoir, nous avions demandé à ce qu’il y ait des audits, car il y avait trop de choses sombres. Les inspecteurs, qui sont venus, ont confirmé notre thèse.
Donc, il n’est plus question que l’on laisse, entre les mains de n’importe qui, la gestion de ce marché qui est un legs. Nous voulons un directeur correct et qui veille aux intérêts des mareyeurs'', a déclaré M. Ndiaye. Et d’ajouter : ''il y a des gens tapis dans l’ombre qui ne travaillent pas pour l’avancement de ce marché. C’est ce même groupe qui avait dissipé les 5 millions que la première dame avait offerts aux femmes dudit marché. Le marché fait des millions de recettes, mais qui passent inaperçus’’
CHEIKH THIAM
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.