Le port de Dakar arrose la Présidence de « subventions sociales »
Ce sont des sommes importantes que le Port Autonome de Dakar a, entre 2005 et 2008, fait don à la Présidence de la République. Sous appellation de subventions sociales, cette structure a octroyé en 2006 au chef du service de l'administration générale et de l'équipement (sage) de la Présidence de la République, Birane Thiam, la somme de vingt cinq millions (25) de francs.
Moins chanceux que lui, le sage du ministère de l'économie maritime, autorité de tutelle du port, Daouda Camara n'a reçu que deux millions (2) millions de francs en 2008.
Auparavant, en 2005, trois (3) millions ont été virés au ministère de la famille, alors que le ministère de la solidarité nationale recevait dans un premier temps un million et demi( 1,5) de francs avant un autre virement de quinze (15 ) millions.
Cependant, nos confrères de Liberation qui ont donné » ses informations aujourd'hui ont gardé le meilleur pour la fin en révélant que le président du Conseil d'administration du port qui a reçu cinq millions de francs de subvention au moment où l'imprimerie du centre ne recevait qu'un peu plus de trois (3) millions.
Amayi BADJI