Golf-Sud
‘’Si le président, par malheur, choisit un autre candidat, surtout si c’est Lat Diop pour briguer cette mairie, il risque de créer un précédent catastrophique pour la vie de ce parti politique dans cette commune. Nous connaissons les méthodes de ces gens-là. Une fois élue, la première chose à faire est de corrompre la base et de décapiter la tête. Nous n’allons pas l’accepter. Il faut que cela soit clair’’. Cette déclaration à l’allure d’une menace est du coordinateur des cadres de l’APR de la commune de Golf-Sud.
Selon Cheikh Ahmed Tidiane Mbengue, leur choix pour briguer la commune de Golf-Sud se porte sur le ministre de la Jeunesse. Ceci s’explique par le fait qu’elle a été une militante de la première heure, une personne sociable, qui est bien impliqué dans l’historique du parti. C’est la seule candidature valable, qui fait l’unanimité chez les femmes, les jeunes et les personnes du troisième âge.
‘’Tous les autres candidats déclarés ne valent rien devant la personne de Néné Fatoumata Tall. Nous demandons au coordinateur du département de Guédiawaye, Aliou Sall, d’appuyer cette candidature qui est la seule qui est valable. Nous n’allons pas nous laisser faire. Maintenant, au cas où cela devient difficile, nous demandons à Maky Sall d’accepter exceptionnellement, pour le cas de Golf-Sud, qu’il y a des primaires où, à défaut, de laisser les candidatures plurielles’’.