Grève prison Mbour
Il y a quelques jours, France Frapp dégage annonçait la grève des prisonniers de Mbour. Hier, le Secrétariat exécutif national (Sen) du Frapp a déclaré que la santé des grévistes de la faim de la prison de Mbour se dégrade.
‘’En grève de la faim depuis lundi pour protester contre les longues détentions préventives, la politique discriminatoire de la chambre criminelle de Mbour", 21 grévistes de la faim ont été évacués, dont quatre dans un état grave et deux tentatives de suicide’’, ajoute-t-on dans une note.
Lundi dernier, les prisonniers ont retourné tous les pains remis au petit déjeuner, selon une note de Frapp. ‘’Tous les prévenus de 2018 à 2019 sont en grève de la faim. Les motifs de leur grève de la faim : longues détentions préventives, politique discriminatoire de la Chambre criminelle de Mbour et non-respect des engagements’’, informent Guy Marius Sagna et ses camarades. Face à la situation, Frapp a exprimé sa vive préoccupation.
‘’Après les prisons de Gossas et de Koutal, aujourd'hui, ce sont les prisonniers de Mbour qui sont en grève de la faim. Le Frapp interpelle à nouveau le ministre de la Justice et le président Macky Sall sur les conditions carcérales inhumaines et dégradantes’’, ajoute le Secrétariat exécutif national du Frapp.