Hizbut Tarqiyah
Le Dahira Hizbut Tarqiyah a fait son ziar annuel au khalife général des mourides. Lors de ce ziar, un ‘’adiya’’ de 400 millions répartis dans deux malles a été remis à Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, Khalife général des mourides. Prenant la parole lors de cette cérémonie, Youssouf Diop, le responsable moral du Dahira, de dire : ‘’Nous vous renouvelons notre pacte d’allégeance devant le patriarche de Darou Miname.
Tous les biens du Dahira Hizbut Tarqiyah sont un patrimoine de Khadim Rassoul.’’ Il a ensuite remercié tous les membres du Dahira. Répondant au discours de Youssou Diop, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké les a exhortés à continuer sur la voie qu’ils se sont tracée. Il leur a demandé de poursuivre sur cette lancée en ayant comme viatique l’adoration de Dieu et le respect des préceptes de l’islam, mais surtout de ne jamais perdre de vue les enseignements de Serigne Touba qui sont le fondement de votre action.
Ce ziar survient dans un contexte d’accusations et de contre-accusations entre membres de la délégation générale du Dahira Hizbut Tarqiyah et ceux de la branche de Darou Khoudoss. D’ailleurs, des plaintes et des convocations au niveau de la Division des investigations criminelles ont été remises à certains.