Publié le 23 May 2013 - 07:15
HOMOSEXUALITÉ À LA MOSQUÉE SERIGNE MANSOUR SY, GUÉDIAWAYE

 Jamra veut une ''sanction exemplaire'' contre l'adjoint de l'Imam

Plus de Maîtres coraniques violeurs et d'Imams hypocrites. C'est ce que demande l’Organisation islamique JAMRA. Imam Massamba DIOP, son président exécutif, veut que l'adjoint de l'imam de la Mosquée Serigne Mansour Sy, coupable d'homosexualité, soit sanctionné.

 

''Le sommet de l’hypocrisie vient d’être atteint, à travers un scandale sexuel ayant pour acteur principal un acteur social qui était censé donner le bon exemple : un adjoint d’imam de Mosquée !''. C'est par ces mots très durs et sans appel que l'ONG Jamra, à travers un communiqué parvenu à EnQuête, s'est offusqué du scandale qui vient d'éclater à la Cité Adama Diop de Guédiawaye, plus précisément à la Mosquée Serigne Mansour Sy.

 

L'adjoint de l'imam, homosexuel notoire, a pris la tangente pour ne pas subir les foudres d'une population outrée et sous le choc. L'ONG veut ''une sanction exemplaire''. Le Président exécutif de JAMRA, Imam Massamba DIOP, exprime ''le sentiment d’horreur qui habite présentement ces centaines, voire milliers de fidèles musulmans dont cet Imam diabolique à eu à diriger les prières''.

 

Aujourd'hui, l’Organisation islamique veut mettre un terme à ''l’Omerta'' qui entoure ces scandales à répétition et enrayer ''l’intrusion de plus en plus manifeste de vicieux pédophiles et de fieffés pédérastes dans le domaine religieux, ternissant l’image de la religion''. Pour cela, Jamra demande aux Chefs religieux des grandes confréries, garants de l’orthodoxie, de prendre ''ce fléau à bras-le corps, en exigeant désormais que préalablement à tout exercice de ces nobles charges, qu’une enquête de moralité soit requise''.

 

Ces précautions devraient permettre, ''en amont, de séparer la bonne graine (islamique) de l’ivraie (satanique)''. Selon Imam Massamba DIOP, ''la préservation de la santé mentale, de l’intégrité physique de nos enfants et de la sauvegarde de l’image de notre religion'' est à ce prix.

 

''Depuis quelque temps, certains «Daara» offrent malheureusement l’image de lieux de perdition pour enfants, du fait des multiples frasques de prétendus ''maîtres coraniques'', abusant de la confiance des parents, et profitant de la naïveté des enfants pour se livrer à des actes que la morale la plus élémentaire réprouve'', poursuit Imam Diop. Selon lui, il urge de poser des actes, car c'est lorsque ''le mal est déjà fait que l’on rue dans les brancards''.

 

L'organisation islamique rappelle qu'en 2009, une petite fille de 14 ans du village de Goulom a subi ''pendant 12 longs mois les coups de boutoir de son sadique maître coranique pédophile''. Alors qu'à Guédiawaye, c'est un jeune adolescent, ''envoûté'' à l'aide ''d'un breuvage mystique'', qui était devenu le jouet sexuel de l'Imam adjoint.

 

Gaston COLY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: