Macky Sall n’est pas près de dépénaliser le délit
En conférence de presse conjointe ce jeudi matin, à la suite d’un tête-à-tête au palais de l’avenue Senghor, les présidents Barack Obama et Macky Sall ont répondu à une question sur l’homosexualité. Le chef de l’Etat du Sénégal a martelé à l’occasion qu’il n’est pas disposé à dépénaliser le délit.
La visite au Sénégal du président des Etats Unis Barack Obama s’est poursuivie ce jeudi matin au palais de la République, où, après un tête-à-tête avec Macky Sall, une conférence de presse conjointe a été l’occasion d’aborder, entre autres, la question de l’homosexualité. Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, s’est dit opposé à la dépénalisation du délit lié à l’homosexualité.
«C’est une question de société et il ne saurait y avoir de modèle fixe, valable pour tous les pays. Et chaque pays la traite suivant ses valeurs. Même dans les pays où les mariages entre personnes de même sexe sont autorisés, les avis sont partagés. Le Sénégal n’est donc pas prêt à aller dans ce sens», dira succinctement le Président Macky Sall. Il poursuivra pour avancer que : «personne ne sera discriminé au Sénégal pour l’accès à un emploi parce qu’il serait homosexuel, nous respectons les droits de chacun». Il donnera en exemple encore la peine de mort «qui est appliquée dans certains pays alors que le Sénégal l’a abolie depuis longtemps».