“J’ai écouté Ousmane Sonko mentir… ”
Après la sortie du leader de Pastef, Ousmane Sonko, accusant le patron de Rewmi d'être venu chez lui incognito, sans l'avertir, l'ancien président du Cese a donné sa version des faits.
"J'ai écouté avec beaucoup de tristesse mon jeune frère Ousmane Sonko mentir éhontément sur les circonstances et le contenu de notre entretien du 27. Qu'il se souvienne simplement de m'avoir dit ce ‘Fajr’ (prière de l'aube), qu'il n'avait pas encore commencé à jeûner parce qu'il était encore malade, d'où son retard d'ailleurs pour se préparer et descendre. Maladie que personnellement je n'ai pas observée au cours de notre entretien où il s'est montré particulièrement en forme.
Mais malgré les douloureuses circonstances qu'il vit ou peut-être même surtout à cause de ces circonstances-là, il aurait avantage à méditer sur ce verset du Coran : «Et la vérité est venue, le faux a disparu, car le faux est destiné à disparaître.» Cela l'aidera à arrêter la manipulation", a tonné Idrissa Seck dans un communiqué rendu public. D'après lui, n'eût été l'épreuve douloureuse que Sonko traverse en faisant face à la justice de son pays pour mensonge et diffamation d'une part et possibilité de viol d'autre part sur une jeune fille de 20 ans, il allait être extrêmement dur envers lui.
"Mais dans ces circonstances, conformément à l'enseignement prophétique, je dois d'abord lui exprimer ma solidarité face aux épreuves qu'il traverse. Lorsque ces épreuves seront révolues, d'une manière ou d'une autre, je pourrai lui apporter, preuve à l'appui, la réponse qui est très simple : il sait qu'il ment et que la malédiction d'Allah s'abat sur le menteur dans ces circonstances", a juré le président du parti Rewmi.