Publié le 23 Sep 2020 - 19:37
INONDATIONS A DIOURBEL

Un enfant se noie dans de l’eau boueuse 

 

Les inondations notées au quartier Cheikh Anta Mbacké de la capitale du Baol, continuent de faire des malheurs. Au-delà de l’éparpillement des familles dans plusieurs quartiers, celles qui sont restées ne savent plus quoi faire. Tenaillés entre les besoins quotidiens, les parents ne peuvent plus contrôler les enfants qui, inconsciemment, profitent des ‘’lacs artificiels’’ causés par les inondations, pour se baigner avec les plus petits.

Malheureusement, un enfant de 18 mois a été repéré, dans ces eaux boueuses, hier. Son corps encore en vie flottait au milieu de ce ‘’lac artificiel’’, lorsqu’il a été récupéré.

Mais l’enfant a rendu son dernier souffle, lors de son évacuation au centre hospitalier régional Heinrich Lübke de Diourbel.

Cette mort a été atrocement vécue par la maman du regretté enfant. Elle a dû être admise au centre hospitalier régional Heinrich Lübke de Diourbel, tenaillée par la douleur insupportable. Dans le quartier Cheikh Anta Mbacké, les populations attendent avec impatience les moyens prévus dans le plan Orsec et annoncés par le ministre de l’Intérieur, vendredi dernier. Mieux, ce plan de secours régional tarde à être lancé officiellement par le gouverneur. Et dire que les populations sont très éprouvées par ces pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours dans le Baol.

Boucar Aliou Diallo

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins