L’APCS honore Lamine Ndiaye
L’association de la presse culturelle du Sénégal (APCS) a décerné, pour la première fois depuis sa relance, un prix au meilleur comédien sénégalais. Elle a profité de la journée internationale dédiée au quatrième art et célébré le dimanche 27 mars pour honorer Lamine Ndiaye pour ‘’l’ensemble de sa carrière et son implication dans la formation des jeunes’’.
C’est le ministre de la Culture et de la Communication Mbagnick Ndiaye, venu présider la cérémonie officielle organisée à Sorano, qui a remis au comédien son prix. ‘’Je salue la presse. Parce qu’au moins, il y a une idée novatrice que la presse a mise dans cette journée et cela fait plaisir. Au moins on nous reconnaît’’, a dit Lamine Ndiaye.
L’APCS a aussi décerné des mentions spéciales notamment à Ibrahima Mbaye Sopé ainsi qu’à son homonyme Ibrahima Mbaye, directeur artistique de la troupe dramatique de Sorano, et à l’ancien formateur à l’école nationale des arts le doyen Mamadou Diop. ‘’Je remercie la presse culturelle pour cette grande initiative. Cela rehausse en général l’image de la culture sénégalaise et en particulier celle du théâtre’’, a dit pour sa part Ibrahima Mbaye.
B.BOB