Publié le 6 Dec 2012 - 20:13
JUSTICE-PROCES

Le SYNPICS espère une condamnation "ferme" contre Sitor Ndour

 

Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) s’attend à une condamnation ferme du politicien fatickois Sitor Ndour, attrait en justice par le journaliste Bocar Dieng qui le poursuit entre autres pour coups et blessures volontaires.

 

‘’Le SYNPICS pense et croit fermement que le tribunal suivra le procureur dans son réquisitoire, à savoir une condamnation ferme de six mois à l’encontre du prévenu’’, a dit, jeudi à Fatick (155 km, Centre-ouest), Nassirou Ndiaye, Secrétaire national chargé des revendications dudit syndicat. Le Tribunal départemental de Fatick a mis en délibéré jusqu’au 10 janvier 2013 le procès opposant l’ex-correspondant de Walfadjiri à Sitor Ndour poursuivi pour coups et blessures volontaires avec une ITT de 18 jours et la destruction de biens immobiliers appartenant à autrui.

 

Venu représenter le SYNPICS au procès, Nassirou Ndiaye a relevé dans les débats à l’audience du jour qu’il est clair que M. Ndour a levé la main sur le journaliste. ‘’Nous ne comprenons pas qu’il dise qu’il ait été chez Bocar juste pour lui dire de prendre ses responsabilités (dans son travail) et en ressortir simplement, nous pensons que ce n’est pas sérieux’’, a dit M. Ndiaye. ‘’C’est un dossier qui est à la limite du flagrant délit. Au niveau du syndicat, nous nous sommes étonnés du temps que ce procès a pris, traînant depuis huit mois’’, a-t-il dit. ‘’Le SYNPICS, a-t-il précisé, suit de près ce dossier depuis le 26 février jusqu’à aujourd’hui.’’

 

Devant le juge, le prévenu a donné sa version des faits, le 26 février, jour du scrutin du premier tour de la présidentielle de 2012. Il a reconnu être allé chez le journaliste pour se plaindre d’une information qu’il a relayée, selon laquelle, il aurait fait venir des étudiants haïtiens de Dakar pour voter à Fatick. ‘’C’est une heure de temps après mon départ que j’ai entendu l’agression de Bocar Dieng dans une des collèges de la ville’’, a ajouté M. Ndour qui s’est défendu d’avoir agressé le journaliste. Au moment des faits, Sitor Ndour est le directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) et responsable local du Parti démocratique sénégalais (PDS), au pouvoir à l’époque.

 

APS

 

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”