Publié le 6 Jul 2023 - 23:11
KOLDA – BAGARRE MORTELLE

Cheikh Ndiaye, 17 ans, poignarde son ami pour… 2000FCFA  

 

Fallou Mboup a été mortellement tué à coups de couteau par son ami Cheikh Ndiaye, âgé de 17 ans, à l’issue d’une bagarre. Le drame a eu lieu dans la nuit du mardi au mercredi 5 juillet au terrain de sport du quartier Saré Kémo de la commune de Kolda. 

 

Une simple dette de 2 000 F CFA a coûté la vie à Fallou Mboup, âgé de 17 ans. Célibataire et manœuvre de son état, il a été tué à coups de couteau par Cheikh Ndiaye, lui-même âgé de 17 ans.

En effet, une vive altercation a éclaté entre les deux amis, suivie d’une bagarre au cours de laquelle Cheikh Ndiaye a sorti un couteau et poignardé son ami. Il l’atteint à la carotide. Fallou est mort sur le coup.

Le drame s’est produit dans la nuit du mardi à mercredi 5 juillet, aux environs de 21 h, au quartier Saré Kémo de la commune de Kolda. Fallou avait vendu un pigeon à Cheikh. Apparemment, ce dernier n’avait pas payé la totalité du prix, car le premier nommé est allé réclamer 2000 FCFA à son ami. Qui devait se rendre à Dakar.

Selon nos informations, Cheikh a très mal pris le fait que son ami lui réclame l’argent. Une bagarre a éclaté et le coup fatidique est parti.

Informés, la police et les sapeurs-pompiers se sont rendus sur le lieu du drame pour faire les constatations d’usage. Le corps sans vie a été déposé à la morgue de l’hôpital régional pour les besoins de l’autopsie. 

Aussitôt après les faits, le meurtrier a pris la fuite avant d’être cueilli par la police au quartier Bel-Air. Il est poursuivi pour meurtre. Leurs amis Samba Baldé et Boubacar Baldé ont été également arrêtés pour non-assistance à une personne en danger. Selon nos informations, ces derniers se trouvaient à proximité, mais, en dehors du terrain de football où la bagarre a eu lieu. Le mur de clôture les séparait des deux protagonistes. C’est lorsqu’ils ont entendu les cris qu’ils ont accouru. Le mal était déjà fait.

A signaler que le couteau qui a servi à la commission du meurtre n’a pas été retrouvé, pour l’instant. L’enquête suit son cours. 

NFALY MANSALY

Section: 
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS D’OPPOSANTS ET DE CHRONIQUEURS : L’étau se resserre  
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS : Politiciens et journalistes dans le collimateur de la justice
THIÈS : Un conducteur de moto-Jakarta retrouvé mort sur la route de Pout
VOL À L’OCCASION DU SERVICE : Deux employés de la Scasa traduits en justice
POUR CRÉER DES EMPLOIS ET RÉPONDRE AUX ATTENTES DES AUTORITÉS : CNP et CNES unissent leurs forces
ÉMIGRATION CLANDESTINE : Le HCDS cherche des solutions
EN GARDE À VUE À LA DSC : Les minutes de l'audition de Cheikh Yérim
MBOUR - LUTTE CONTRE L'ÉMIGRATION CLANDESTINE : Le Comité interministériel de lutte contre la migration irrégulière entre en mission
Armée
COMMISSAIRE CENTRAL DE DAKAR : Le divisionnaire Mamadou Tendeng installé aujourd'hui
MTN
Déclarée Wanted, Dieguy Diop sert un pied de nez à la police
Enfants militaires
Encore deux morts sur les routes
AGRESSION DE GUY MARIUS SAGNA À LOMÉ : Les défenseurs des Droits de l’homme condamnent
AFFAIRE DE LA PIROGUE RETROUVÉE À OUAKAM : Les trois suspects arrêtés avouent et balancent Naï comme étant le cerveau
50 PROSTITUÉES ARRÊTÉES ET ENVOYÉES EN PRISON À KOLDA : Le ministère de l’Intérieur compte mettre un frein à ce fléau
RECONNU COUPABLE DU DÉLIT DE VOL : Le multirécidiviste Abdoulaye F. Fall condamné à six mois d’emprisonnement ferme
KOLDA - 2e ÉDITION CAMP CITOYEN DE LA ZONE MILITAIRE N°6 : 137 jeunes formés sur le civisme, les valeurs de citoyenneté et les actes et comportements patriotiques
POUR UNE RENTRÉE EFFECTIVE À DATE : Le MEN a affecté 2 500 maîtres