Publié le 26 Mar 2025 - 18:18
KOLDA - MANQUE DE PERSONNEL ET VÉTUSTÉ DES VÉHICULES  

Le Service régional de l’hydraulique au bord du naufrage

 

Plusieurs véhicules du Service de l’hydraulique de Kolda en panne ; il n’y a ni mécanicien ni plombier pour les interventions dans les forages. Le chef du Service régional de l’hydraulique de Kolda appelle les nouvelles autorités à renouveler le parc automobile et à doter son service de personnel qualifié afin de satisfaire la forte demande des populations.

 

S’il y a un service régional vraiment très mal-en-point à Kolda, c’est bien celui de l’hydraulique. Il fait face à la vétusté de son parc automobile. Un tour au sein dudit service permet d’en avoir le cœur net. Ici, on a l’impression d’être dans un cimetière d’automobiles prêtes à être envoyées à la casse.

‘’La vétusté des voitures fait que le service de l’hydraulique rencontre d’énormes difficultés sur le terrain pour résoudre les problèmes et soulager les populations. D’ailleurs, avec les maigres moyens financiers dont je dispose, j’ai pu dépanner les trois citernes qui étaient en panne ainsi que les petits véhicules d’intervention’’, explique le chef du Service régional de l’hydraulique de Kolda.

Ibrahima Diatta soutient que ‘’malgré le dépannage, il faut noter que ce sont des véhicules vétustes et en mauvais état qui ne peuvent pas parcourir de longues distances’’, avant de solliciter l’appui des nouvelles autorités étatiques pour renforcer le service en logistique.

De plus, le Service régional de l’hydraulique de Kolda souffre également d’un manque de personnel qualifié. Le chef du service est obligé de faire appel à des bénévoles ou à des artisans pour intervenir dans les forages.

Le service hydraulique a un seul agent administratif

‘’Effectivement, je suis presque le seul agent administratif au sein du Service régional de l’hydraulique de Kolda et de la brigade. Je gère les deux services et je suis accompagné de deux chauffeurs : un pour la division régionale de l’hydraulique et un pour la brigade. C’est tout le personnel dont nous disposons. Alors qu’il nous faut des mécaniciens, des électromécaniciens et des plombiers pour intervenir au niveau des forages. Actuellement, nous utilisons des bénévoles ou des artisans, ce qui ralentit les interventions sur le terrain’’ renseigne Ibrahima Diatta.

Pour satisfaire les besoins des populations du Fouladou, le Service régional de l’hydraulique de Kolda a  besoin du renouvellement de son parc automobile et d’un personnel qualifié à suffisance.

NFALY MANSALY

Section: 
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs
CRISE AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ÉTAT : Alioune Tine alerte contre les ‘’forces obscures’’ tapies dans l’ombre
EL MALICK NDIAYE AU CŒUR DE LA DIPLOMATIE PARLEMENTAIRE FRANCOPHONE : Entre solennité et enjeux de coopération
ORDINATION DE MGR AUGUSTIN SIMMEL NDIAYE : Le diocèse de Saint-Louis accueille son 4e évêque
PRISE EN CHARGE DES 547 500 ENFANTS HANDICAPÉS : Le diagnostic amer du neuropédiatre Pr Moustapha Ndiaye
Wakhinane Nimzatt
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre