‘’Le campus sera fermé, 6 pavillons démolis’’
Après la sortie du Collectif des amicales de l’UCAD pour fustiger l’attitude de la direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) de vouloir fermer le campus social après le 20 octobre et démolir certains pavillons, les services d’Abdoulaye Diouf Sarr n’ont pas tardé à réagir.
Le chef du service Accueil et hébergement du COUD, Momar Diop et le chef du service Social, Khalifa Babacar Diagne, ont tenu une conférence de presse hier pour apporter leurs précisions. “Habituellement, le campus social est fermé en fin juillet et exceptionnellement au mois d’août. Cette année, nous les (les étudiants, NDRL) avons accompagnés jusqu’au mois d’octobre. Le campus sera toutefois fermé au-delà du 20 octobre pour les besoins de certaines réparations“, précise Momar Diop.
Alors que le collectif des amicales s’oppose à toute idée de démolition des pavillons N, G, H, I, F du campus social et du pavillon B2 de la cité Claudel, le chef du service Accueil et hébergement précise que la démolition ne relève pas de la compétence du COUD. “Il n’appartient pas au COUD de démolir. C’est la Direction de la protection civile qui a donné son verdict et nous ne pouvons que prendre nos responsabilités. S’il y a une catastrophe, l’Etat sera le principal responsable. Pour cela, on a demandé aux étudiants qui occupent ces pavillons de libérer les chambres“, soutient Khalifa Babacar Diagne.
Avec la démolition de ces 6 pavillons, les étudiants vont perdre 1500 lits sur un total de 5500 environ pour leur logement. Avec ce gap qui risque de causer des problèmes d’hébergement pour l’année universitaire 2012-2013, le collectif des amicales de l’Ucad demande des mesures d’accompagnement de la part du gouvernement. “Le Coud n’est pas chargé des infrastructures, c’est plutôt les autorités qui mettent les infrastructures à notre disposition. Mais, nous avons fait des actions de plaidoyer auprès des collectivités locales pour la location d’immeubles. Le Coud va les accompagner avec l’octroi de lits, de draps et dans l’entretien“, informe Khalifa Babacar Diagne.
Aliou Ngamby NDIAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.