Lauréats
Les lauréats de la troisième édition du Festival international du film de famille (FIFFA) sont connus, depuis samedi. Ainsi, après délibération, le Cola d’or du meilleur film est décerné au film ‘’Maintenant … virtuellement familial’’ du réalisateur sénégalais Mamadou Ndiaye de la RTS. Sa compatriote Arame Sall a remporté le Cola de bronze pour film ‘’Djigen’’. Le Camerounais Alex Mboua remporte le Cola d'argent avec son film "Fidélité.com’’.
Ces lauréats se sont distingués, lors du FIFFA qui s’est tenu du 16 au 18 novembre 2017 à la Maison de la Culture Douta Seck de Dakar (MCDS). Selon un communiqué de la Direction du festival, cet évènement, à l’initiative de Baobab Production, s’est doté d’un programme rythmé par des projections de films liés au mariage, à la famille, au genre, à l’enfance, en provenance du Sénégal, du Mali, du Burkina Faso, du Cameroun, du Gabon, du Maroc, de la France, de la Belgique et de l’Ukraine.
Le jury, présidé par l’expert culturel Yannick Ogandaga du Gabon, était composé de professionnels du cinéma du Sénégal, du Mali et de l’Allemagne. Au total, une quinzaine de films ont été projetés.