LE PROCÈS DE MASSATA DIACK RENVOYÉ AU 24 OCTOBRE PROCHAIN
Octobre prochain L’état de santé des deux Guinéens ajourne le procès
A cause de l’état de santé jugé précaire des deux guinéens touchés par balle et parties civiles dans l’affaire Pape Massata Diack, le procès a été ajourné et renvoyé au 24 octobre prochain.
Le président de l’agence de Marketing Pamodzi Pape Massata Diack va devoir attendre encore une semaine avant d’être jugé. Son procès prévu hier a été renvoyé au 24 octobre prochain. En effet, le juge a estimé que les parties civiles Moussa Shérif Guèye et Djibril Camara n’étaient pas en mesure de répondre aux questions du tribunal, vu leur état de santé. Les deux parties civiles qui se sont présentés au tribunal avec des béquilles avaient du mal à répondre aux questions du juge qui a finalement décidé de reporter les débats pour leur permettre de se remettre totalement de leurs émotions.
Hier le contraste était saisissant entre le piteux état des deux Guinéens et la mise impeccable du pimpant prévenu qui, tout de blanc vêtu, s’est présenté au tribunal d’un air serein. Pape Massata Diack a comparu libre, car bénéficiant d’une liberté provisoire. Dès la lecture de la prévention, il a nié les faits qui lui sont reprochés. Il a en effet été attrait à la barre du tribunal des flagrants délits pour avoir volontairement tiré des coups de feu sur les deux Guinéens.
Le Dg de l’agence de Marketing Pamodzi avait tiré sur les deux hommes assis non loin de sa maison, dérangeant sa quiétude. Interrogé sur son acte, il avait confié avoir tiré un seul coup pour leur faire peur et les pousser à quitter les lieux. Les deux blessés avaient ensuite été acheminés à l’hôpital. Avisée, la gendarmerie avait conduit Pape Massata Diack à la brigade Fret de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor pour audition. Présenté devant le juge, il avait bénéficié d’une liberté provisoire.
En attendant que les deux Guinéens Moussa Shérif Guèye et Djibril Camara soient en mesure de comparaitre, le procès a été renvoyé au 24 octobre. Ils avaient déjà adressé une lettre de désistement au procureur mercredi dernier. A noter que leurs blessures leur ont valu des incapacités temporaires de travaux de 15 et 60 jours.
NDEYE AWA BEYE
Section: