Publié le 3 Jun 2012 - 15:29
LEGISLATIVES

Bokk Guis Guis envisage un dialogue constructif au sommet

 

 

La coalition Bokk Gis Gis( opposition) va créer les conditions d’un "dialogue constructif" entre les pouvoirs exécutif et législatif, si elle sort vainqueur des élections législatives du 1-er juillet, a déclaré, dimanche à Dakar, son chef de file, Pape Diop, par ailleurs président du Sénat. ‘’Si nous sortons majoritaires de ces consultations, nous créerons les conditions d’un dialogue constructif entre l’exécutif. Ce dialogue donnera une chance exceptionnel à notre pays, de rééquilibrer les pouvoirs et de conduire les réformes aujourd’hui à maturité’’, a-t-il notamment dit.

 

S’exprimant à l’ouverture de la convention nationale de Bokk Gis Gis, M. Diop a indiqué que les législatives marqueront un ‘’tournant décisif’’ dans la vie politique nationale et cette nouvelle page s’écrira avec sa coalition. L’ensemble des mandataires et les représentants de ladite coalition dans les 45 départements du Sénégal participent à la rencontre. ‘’Je suis convaincu que notre projet politique, que nous présenterons la semaine prochaine, sous la forme d’un contrat de législature novateur et à la hauteur des ambitions de nos concitoyens nous permettra de renforcer notre relation de confiance avec nos compatriotes’’, a souligné M. Diop.

 

Selon lui, le contrat de législature de la coalition Bokk Gis Gis dénommé ‘’solidarité et croissance’’ va préciser les réformes à mener en matière de gouvernance dans les différents secteurs d’activités. ‘’Il mettra aussi en avant les réformes visant à renforcer l’efficacité des députés de l’Assemblée nationale dans l’accomplissement de leur mission’’, a ajouté Pape Diop. Il a déploré les attaques ‘’virulentes, malsaines et incongrues’’ dont sont l’objet les membres de sa coalition depuis quelques semaines. ‘’A la veille d’élections cruciales, pour nous comme pour le nouveau pouvoir, le seul combat qui vaille la peine d’être mené est celui de la conquête de l’Assemblée nationale. Ce combat est le notre’’, a précisé la tête de liste de Bokk Gis Gis.

 

Constitué par de hauts responsables du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) et d’alliés, la coalition Bokk Gis Gis a choisi Abdou Fall comme son directeur de campagne. D’anciens députés à l’Assemblée nationale, de sénateurs, de ministres sont membres du directoire de campagne. 

 

Section: 
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal
INTERPRETATION DE LA LOI D’AMNISTIE : Les péchés d'Amadou
LOI INTERPRÉTATIVE DE L'AMNISTIE : Un précédent dangereux, selon le maire de Latmingué
Thierno Bocoum sur la loi interprétative
L'APR sur la loi Amadou Ba
PRÉSÉLECTION POUR LE RECRUTEMENT  SPÉCIAL DE 2 000 ENSEIGNANTS : Les volontaires communautaires se sentent lésés
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA LOI AMADOU BA : La société civile appelle à des concertations préalables
MODIFICATION AMNISTIE : La loi de la division 
CONDAMNATION DE MARINE LE PEN ET DE NICOLAS SARKOZY : République des juges ou affirmation de l’État de droit
PROPOSITION DE LOI PORTANT INTERPRÉTATION LOI D'AMNISTIE Anta Babacar Ngom rejoint le front de la contestation
Cdeps vs Amadou Ba
MARINE LE PEN INELIGIBLE : Sa participation à l'élection présidentielle de 2027 compromise
PORTRAITS CROISES D’AMADOU BA (PASTEF) ET PAPE MALICK NDOUR (APR) : Les nouveaux « gladiateurs » de l’arène médiatique
INTERDICTION DE SORTIE DU TERRITOIRE : Mansour libre de voyager
CONSEIL NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : 5 milliards supplémentaires alloués aux collectivités
UN AN DE GOUVERNANCE DE BASSIROU DIOMAYE FAYE Entre engagement, défis et espoirs
UDIT FINANCES PUBLIQUES L’APR demande à rencontrer le FMI pour donner sa version
PIT