L’Asred sollicite une grâce présidentielle spéciale ‘’Sénégal champion d’Afrique’’
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/Asred%20sollicite.png?itok=DFrGpVHd)
L'Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (Asred) a adressé une lettre ouverte au président de la République Macky Sall. ‘’L’Asred se félicite de la victoire des Lions du Sénégal qui a procuré une immense joie sur toute l’étendue du territoire et dans la diaspora. Les personnes privées de liberté n’ont pas manqué l’occasion de célébrer cette victoire historique du football sénégalais et de la Nation sénégalaise. Cette ferveur populaire a atteint les 37 établissements pénitentiaires du pays. L’occasion pour l’Asred de remercier l'Administration pénitentiaire pour toutes les mesures prises pour que les détenus puissent regarder les matchs en toute sécurité et tranquillité’’, se réjouit le soutien de prisonniers.
Mais tout ceci ne suffit pas. En effet, les familles des détenus sont préoccupées par le sort de leurs parents. Elles ont, dans ce cadre, écrit à l'Asred, le 6 février dernier, pour demander qu’elle puisse interpeller le chef de l’Etat sur les grâces présidentielles, ‘’pour pouvoir partager ces moments de joie avec leurs proches. Car c'est une première au Sénégal. L'Asred demande solennellement à Son Excellence Macky Sall d'accorder sa clémence à mille détenus pour des raisons humanitaires. Ces derniers gardent espoir et lui démontrent toute leur gratitude de par son humanité et sa grandeur’’, lit-on dans la lettre.
L’Asred demande ainsi une grâce présidentielle spéciale (Sénégal vainqueur Can 2021). ‘’Nous vous en serons reconnaissants et continuerons à œuvrer et à apporter notre soutien au nom des intérêts supérieurs de la Nation. Par ailleurs, l’Asred sollicite de la Fédération sénégalaise de football de prévoir les détenus dans leur agenda pour la tournée nationale ou caravane avec la coupe, en choisissant au moins deux établissements pénitentiaires, en étroite collaboration avec la Direction de l’Administration pénitentiaire pour permettre aux détenus de voir la coupe’’.