Publié le 28 Jun 2016 - 23:19
LIBERATION DE KARIM WADE

Le Fpdr crie à la victoire des démocrates

 

Pour le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr), la libération de Karim Wade est une victoire de tous les démocrates du Sénégal et du monde entier.

 

Le Front patriotique pour la défense de la République (FPDR) apprécie à sa juste valeur la libération, vendredi dernier, de Karim Meïssa Wade. Cette coalition qui regroupe l’essentiel des forces de l’opposition sénégalaise, dit prendre acte des conditions dans lesquelles la mesure de grâce a été prise permettant la délivrance du fils de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade. Dans une déclaration parvenue hier à EnQuête, la conférence des leaders de ladite coalition se réjouit en effet de ce qu’elle considère comme ‘’une grande victoire de tous les démocrates du Sénégal et du monde, des partis politiques, ONG, mouvements citoyens, mouvements de soutien, syndicats, etc. qui n’ont jamais cessé de dénoncer la CREI (Cour de répression de l’enrichissement illicite) et de s’insurger contre les détentions arbitraires’’.

C’est pourquoi, elle tient à remercier, dans la note, tous les Sénégalais qui ont apporté leur soutien au combat pour la défense de l’Etat de droit. En outre, elle remercie en particulier ‘’toutes les autorités religieuses du Sénégal qui ont démontré encore une fois le rôle central qu’elles jouent dans la préservation de la paix sociale dans notre pays’’. Dans la même veine, Mamadou Diop Decroix, coordonnateur du Fpdr, et ses camarades opposants félicitent Karim Wade pour la ‘’dignité, l’endurance et la détermination dont il a fait preuve tout au long de sa détention’’.

Le Fpdr se déclare, par ailleurs, plus que jamais déterminé à poursuivre son combat. D’abord, pour le respect des droits de l’opposition, notamment l’accès équitable aux médias publics. Ensuite, la mise en place d’une autorité indépendante chargée de l’organisation des prochaines élections et le respect du calendrier électoral. Et enfin, l’unité des forces patriotiques, en vue d’une nouvelle majorité à la prochaine Assemblée nationale capable de mettre fin à l’‘’aggravation de la pauvreté et de la corruption au Sénégal’’.

A.MB

Section: