Publié le 24 Oct 2014 - 00:13
LIBRE PAROLE

A qui s’adressait Macky Sall ?

 

La Révolution des mentalités et des comportements commence en effet par l'entourage, les amis, la famille et les alliés du Président. On ne peut comprendre autrement les propos de Macky Sall, pour ceux qui savent écouter et entendre. Mais, la classe politique est-elle prête à faire sa révolution copernicienne en matière d'éthique, de praxis et d'accaparement ? Là est la question posée dans ce qui ressemble à des diatribes contre le Peuple des profondeurs et des masses en général.

La cible exacte était dans la salle du Méridien, mais elle aura préféré dire dégager en touche au lieu de relever le gant, en disant :" Non merci, je ne fume pas !" Au total, il s'agit bien d'une invitation à la Révolution autocritique des élites alliées et de l'entourage du PR, et nullement d'une sorte d'attaque absurde contre les Sénégalais. Où va la République ? quand les hiérarchies de BBY refusent de discuter de leurs propres responsabilités indexées par leur chef de fil supposé ? Et le chef de fil en question ira-t-il jusqu'au bout ? Coow foofu la nekk !

Professeur Malick Ndiaye,

Président de l'Alliance des Citoyens pour la République / Coalition Citoyenne GARMI.

 

Section: 
RAPPEL À DIEU DU DR AMADOU GUEYE DIOUF : Le bistouri rangé à jamais
SÉNÉGAL : La vérité, l’exigence de cohérence et la responsabilité de gouverner
Médina Gounass souffre d’un manque criant d’infrastructures sanitaires
NIGER : Une “mutinerie”, aux allures d’un coup d’État manqué
Réponse à la lettre ouverte de M. Yéro Metah
ALIOUNE BADARA CISSÉ : J’ai perdu un frère le Sénégal a perdu une voix, la République a perdu une conscience !!!
BAATU BËL BI - LA VOIX DE L'ESTUAIRE KIIRAAY et PASTEF face aux locales de 2027 : Ce que l'histoire électorale dit. Ce que la sociologie confirme. Ce que les chiffres démontrent
Au-delà des batailles du pouvoir, le peuple
Pourquoi une caisse noire du président ne devrait pas choquer 8 les citoyens sénégalais ?
COMMÉMORATION DE LA JOURNÉE AFRICAINE DE LA MÉDECINE TRADITIONNELLE, LE 31 AOÛT : Le paradoxe sénégalais
MON COMMENTAIRE DE L'OUVRAGE : L’École : mon choix, ma passion !
El Hadji Malick SY, une Maxime par Excellence
RACISME, XÉNOPHOBIE ET STIGMATISATION EN AFRIQUE : Horizon Sans Frontières lance un observatoire pour agir, alerter et protéger !
LETTRE OUVERTE À M. SERIGNE MBOUP, MAIRE DE KAOLACK* Actes de compromission avec l’ambassadeur d’Israël
Le “Projet” à l’épreuve de la session extraordinaire du Parlement
NOUVEAU CODE DU TRAVAIL : Penser l’emploi au-delà du salariat
LES INONDATIONS À DAKAR : Le Plan Jaxaay, révélateur d’incohérences politiques
DE L’IDÉAL SOUVERAINISTE AU MIRAGE POPULISTE : Sonko et l’impossible héritage
Mimi Touré, la faiseuse de destins
LE MUSÉE AFRICAIN DU FUTUR : Un patrimoine vivant au service de la création et des publics