Le Jaraaf indétrônable !

Grâce encore à Ibrahima Diop, qui a marqué l’unique but de la victoire (1-0) contre Touré Kunda, le Jaraaf reste à la tête de la Ligue 1. Port a mis fin à 5 matches sans victoire en battant (1-0) le Casa Sport.
Le podium reste intact
le trio de tête est resté inchangé À l’issue de la 16e journée de la Ligue jouée ce dimanche. Le Jaraaf (30 pts) a réussi à garder son fauteuil de leader, l’As Pikine (2e) et l’Union sportive Ouakam (3e) suivent avec 29 points chacune.
Ibrahima Diop continue de porter le Jaaraf. Dans cette lutte sans pitié au titre de champion du Sénégal 2014, l'attaquant des ''Vert et blanc'' a encore fait gagner (0-1) son équipe dans un déplacement difficile à Mbour contre Touré Kunda (5e, 23).
Ibrahima Diop a inscrit le but de la victoire à la 65e minute. Ce qui lui permet d'occuper seul la tête du classement des meilleurs buteurs avec 12 réalisations. Ainsi, il rattrape les meilleurs goleadors de la saison écoulée, Fine Bop (Olympique de Ngor) et Mouhamadou Dramé (Duc), qui ont comptabilisé le même nombre de buts en 30 journées. À dix matches de la fin de la saison en cours, le poulain d’Abdoulaye Sarr est bien parti pour faire partie des meilleurs buteurs de l’histoire du championnat professionnel.
Pour sa part, l'As Pikine a corrigé sévèrement (3-0) le Dakar université club (Duc) au stade Demba Diop. Les buts de l’As Pikine ont été marqués par Raoul Mendy (24e), Mame Balla Diop (72e) et Amadou Mbaye (74e). Le Duc (18 pts) se retrouve à la 9e place.
L'Us Ouakam a battu (2-0) l’Olympique de Ngor (11e, 18 pts) sur sa pelouse dans le derby lébou. Badara Badji et Abdou Karim Sané ont inscrit les buts qui ont permis aux Ouakamois de rester au contact.
Port et Linguère se replacent
Le Port et la Linguère de Saint-Louis ont fait une bonne opération. L’équipe coachée par Malick Daf s'est imposée (1-0) sur le Casa Sport. Les ''Rouge et blanc’’ ont marqué leur but en première période (26e) grâce à Mamadou Lamine Keïta. Ce dernier, récupérant un mauvais dégagement du défendeur du Casa, Saher Thioune, a lobé le gardien, Maguette Gningue, en position très avancée.
Le Port passe ainsi de la 5e à la 4e place avec 25 points. Les Saint-louisiens, de leur côté, ont dominé (2-1) le Stade de Mbour. La Linguère gagne 7 places en se hissant à la 7e position. Le Casa Sport (17 pts) est rétrogradé au 12e rang. Le Stade de Mbour (19 pts) également recule d’une marche et occupe la 8e place.
Diambars gagne enfin
L’équipe de Saly a mis fin à la disette (3 défaites d’affilée). Diambars a battu (2-0) la lanterne rouge, Yeggo (9 pts) au stade Caroline Faye. C’est Aristide Simon Diédhiou qui a ouvert le score pour les Académiciens. En fin de période (80e), Ousseynou Boye a doublé la marque pour le champion du Sénégal en titre. Les hommes du technicien Pape Boubacar Gadiaga gardent la 6e place du classement avec 22 points.
À Diourbel, Niary Tally (13e, 16 pts) est allé décrocher le point du nul (1-1) face à la Suneor (10e, 18 pts). Celle-ci a ouvert le score à la 14e minute de jeu grâce à Macodou Konaté. Les Galactiques ont égalisé par Mamadou Niang (54e).
Résultats
Suneor - Niary Tally 1-1
Touré Kunda - Jaraaf 0-1
Linguère - Stade de Mbour 2-1
Diambars - Yeggo 2-0
Ol. de Ngor - Uso 0-2
Duc - As Pikine 0-3
Port - Casa Sport 1-0
LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)