Le Casa Sport punit Gorée
Le match de la 21e journée rejoué hier a été remporté (1-0) par le Casa Sport face à l'Us Gorée qui lutte pour le maintien.
L'Union sportive de Gorée (USG) a vraiment des raisons d'en vouloir à la Senelec (Société nationale d'électricité). Car celle-ci l'avait privée d'une précieuse victoire qui lui tendait la main face au Casa Sport de Ziguinchor. Pis, les Insulaires, 14e avec 25 points, se sont inclinés (0-1) lors du match rejoué hier (21e journée).
Rappel des faits : les projecteurs du stade Demba Diop de Dakar s'étaient éteints à cause d'un délestage à 10 minutes de la fin (17 juin dernier) alors que les Goréens menaient sur le même score (1-0).
Le Casa Sport, qui était passé à côté d'une défaite, a finalement puni (1-0) l'Us Gorée. L'équipe de Ziguinchor a pris les trois points de la victoire sans pour autant produire du beau jeu dans cette rencontre où chacune des deux équipes a essayé de se créer des occasions. Mais les poulains d'Ibrahima Diarra ont su profiter de leur meilleur moment pour faire le boulot grâce à Lamine Fané (26e). L'attaquant du Casa Sport a hérité d'un très bon travail de son coéquipier Dominique Mendy côté gauche, pour glisser le cuir au fond des filets. Les Insulaires avaient l'occasion d'égaliser à la fin de la première mi-temps (45e). Malheureusement, Abdou Aziz Ndiaye, entré à la place de Henry Olivier Kabou (10e), blessé, a manqué le cadre des buts de Maguette Gningue. En seconde période, les deux équipes ont repris sur le même registre qu'en première mi-temps. Malgré la pression des Goréens, les Ziguinchorois (35 points) ont su gérer ce maigre avantage (1-0) qui leur permet de déloger Niary Tally de la 8e place. Le Casa Sport a aussi mis fin hier à une série de trois matches sans marquer
Les regrets d'Abdoulaye Ndiaye
Ce match rejoué et perdu a poussé le coach de l'Us Gorée, Abdoulaye Ndiaye, à exprimer tout son regret. Il plaide pour une révision des textes du football concernant les matches inachevés.
Toutefois, il n'est pas question pour lui de baisser les bras. “Nous allons tout faire pour éviter la descente en Ligue 2”, a-t-il déclaré. Pour l'instant, les Goréens restent dans la zone rouge (14e). Ils devront patienter jusqu'à la prochaine journée (26e, prévue ce week-end) où ils vont affronter le premier non relégable, l'Union sportive de Ouakam (12e, 28 points). Il n'y a que trois points d'écart entre ces deux équipes.