Publié le 26 Jun 2024 - 11:15
LINGUÈRE

Sur les 3 588 candidats, il y a eu 21 absents, dont 13 candidats libres

 

Le préfet de Linguère, accompagné de l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) Mamadou Aliou Diallo et d’autres acteurs, a visité, hier matin, les différents centres d’examen du CFEE et de l’entrée en 6e de la commune de Linguère pour s’enquérir de la situation actuelle.

Après avoir fait le tour des centres, l’IEF a déclaré : "Nous avons visité un échantillon de trois centres d’examen sur quatre avec la délégation du préfet. Nous avons constaté que les élèves sont dans de très bonnes conditions d’évaluation. Néanmoins, il y a eu un seul absent au niveau de la commune. Au niveau du département, nous avons fait la compilation des statistiques avec un taux de 99,48 % de présence, autrement dit sur les 3 588 candidats, il y a eu 21 absents, dont 13 candidats libres. Partout où nous sommes allés, les candidats sont très sereins et concentrés sur leur évaluation", a-t-il déclaré devant la presse et les autorités administratives.

Avant d’ajouter : "Suivant les instructions du ministre de l’Éducation, les surveillants devront être neutres, présents et faire correctement leur travail pour permettre aux enfants de travailler dans d’excellentes conditions. Nous n’avons pas noté de perturbations, au contraire, nous avons frôlé la performance dans l’organisation. Nous félicitons tous nos partenaires, les autorités administratives, la collectivité locale, la presse et les partenaires sociaux qui nous ont accompagnés pour qu’à la fin nous obtenions de très bons résultats".

Mor Mbathio Ndiaye

Section: