La police ouvre une enquête après le braquage d'une agence CBAO
La Police de Louga (Nord) a ouvert une enquête après le braquage, dans la nuit de mercredi à jeudi, d'une agence de la Compagnie bancaire de l'Afrique de l'ouest (CBAO), lors duquel une somme de cinq millions de francs CFA aurait été emportée.
Une bande de cinq cambrioleurs encagoulés auraient escaladé le portail principal de banque, avant de ligoter le seul vigile en faction. Ils auraient ensuite défoncé des coffres et vidé leur contenu estimé à environ cinq millions de francs CFA, a souligné la même source qui cite les premiers témoignages recueillis dans cette affaire.
Dans leur fuite, les malfaiteurs auraient ensuite abandonné, non loin de la banque, dans le quartier de Marbatte, une partie des armes utilisées pour neutraliser le vigile.
Ce cambriolage révèle une fois de plus les problèmes de sécurité à Louga, dont la population continue d'augmenter et d'étendre son activité économique. Cette croissance ne s'accompagne cependant pas d'un relèvement des capacités du Commissariat de la ville.
Une tentative de cambriolage du service du Trésor de la ville avait été enregistrée le jour de la célébration de la dernière fête de l'Aïd-el-kébir ou Tabaski. Le même jour, des voleurs avaient réussi à emporter du matériel informatique appartenant à la Chambre régional de commerce, d'industrie et d’agriculture de Louga.
A la même période, l'année dernière, une tentative de cambriolage du service régional de La Poste, situé au quartier Grand-Louga, avait été enregistrée. Les voleurs avaient réussi à accéder aux coffres, mais n'avaient pu les ouvrir.
aps