Publié le 17 Jan 2013 - 14:59
LOUGA

La police ouvre une enquête après le braquage d'une agence CBAO

La Police de Louga (Nord) a ouvert une enquête après le braquage, dans la nuit de mercredi à jeudi, d'une agence de la Compagnie bancaire de l'Afrique de l'ouest (CBAO), lors duquel une somme de cinq millions de francs CFA aurait été emportée.

 

Une bande de cinq cambrioleurs encagoulés auraient escaladé le portail principal de banque, avant de ligoter le seul vigile en faction. Ils auraient ensuite défoncé des coffres et vidé leur contenu estimé à environ cinq millions de francs CFA, a souligné la même source qui cite les premiers témoignages recueillis dans cette affaire.

 

Dans leur fuite, les malfaiteurs auraient ensuite abandonné, non loin de la banque, dans le quartier de Marbatte, une partie des armes utilisées pour neutraliser le vigile.

 

Ce cambriolage révèle une fois de plus les problèmes de sécurité à Louga, dont la population continue d'augmenter et d'étendre son activité économique. Cette croissance ne s'accompagne cependant pas d'un relèvement des capacités du Commissariat de la ville.

 

Une tentative de cambriolage du service du Trésor de la ville avait été enregistrée le jour de la célébration de la dernière fête de l'Aïd-el-kébir ou Tabaski. Le même jour, des voleurs avaient réussi à emporter du matériel informatique appartenant à la Chambre régional de commerce, d'industrie et d’agriculture de Louga.

 

A la même période, l'année dernière, une tentative de cambriolage du service régional de La Poste, situé au quartier Grand-Louga, avait été enregistrée. Les voleurs avaient réussi à accéder aux coffres, mais n'avaient pu les ouvrir.

 

 

aps

Section: 
DE BARGNY À SALY : L’érosion côtière, un fléau qui dévore le littoral sénégalais
MINIMISATION RISQUES SANITAIRES ASSOCIÉS AU PÈLERINAGE : Le MSAS crée un manuel de procédures pour la couverture sanitaire du Hajj
COMMÉMORATION DE L’ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : Immersion dans l’univers poétique et politique du 1er président
KOLDA - ÉQUIPEMENT EN MOYENS MODERNES ET FORMATION : L’État arme les douaniers contre les narcotrafiquants
Matam-SAED
ENTRE JANVIER ET NOVEMBRE 2024 : 35 762 migrants sont arrivés en Europe
Trafic illicite de faux médicaments
DÉPART DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Diouf Sarr s’est retiré
Sénégalais bloqués à Mayotte
ACCÈS À DES TOILETTES POUR TOUS : 150 000 latrines et plus de 700 édicules sensibles au genre prévus d’ici 2029
JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS : Le Remidev regrette la recrudescence des départs
DR CHEIKH T. GADIO SUR LA CRISE DE LA CEDEAO : "Il faut organiser les assises historiques de la gouvernance en Afrique"
SAINT-LOUIS: FORMATION ET EMPLOI DES JEUNES : L’ITA forme  52 porteurs de projet
Cemga
Trafic de drogue
ESCROQUERIE : Un étudiant congolais risque deux ans de prison
DÉCÈS EN DÉTENTION DE L’OCTOGÉNAIRE MAMADOU GUEYE : Son avocat charge le parquet
PERSONNES DÉPLACÉES À L’INTÉRIEUR DE LEUR PAYS : 60 % préféreraient rester sur place plutôt que de retourner dans leur communauté d’origine
AFFAIRE BARTHÉLEMY DIAS : Une requête déposée aux fins d’annulation déposée au CC
CONSEIL DES MINISTRES : Le PM fera sa DPG le 27 décembre