Publié le 17 Jan 2013 - 14:59
LOUGA

La police ouvre une enquête après le braquage d'une agence CBAO

La Police de Louga (Nord) a ouvert une enquête après le braquage, dans la nuit de mercredi à jeudi, d'une agence de la Compagnie bancaire de l'Afrique de l'ouest (CBAO), lors duquel une somme de cinq millions de francs CFA aurait été emportée.

 

Une bande de cinq cambrioleurs encagoulés auraient escaladé le portail principal de banque, avant de ligoter le seul vigile en faction. Ils auraient ensuite défoncé des coffres et vidé leur contenu estimé à environ cinq millions de francs CFA, a souligné la même source qui cite les premiers témoignages recueillis dans cette affaire.

 

Dans leur fuite, les malfaiteurs auraient ensuite abandonné, non loin de la banque, dans le quartier de Marbatte, une partie des armes utilisées pour neutraliser le vigile.

 

Ce cambriolage révèle une fois de plus les problèmes de sécurité à Louga, dont la population continue d'augmenter et d'étendre son activité économique. Cette croissance ne s'accompagne cependant pas d'un relèvement des capacités du Commissariat de la ville.

 

Une tentative de cambriolage du service du Trésor de la ville avait été enregistrée le jour de la célébration de la dernière fête de l'Aïd-el-kébir ou Tabaski. Le même jour, des voleurs avaient réussi à emporter du matériel informatique appartenant à la Chambre régional de commerce, d'industrie et d’agriculture de Louga.

 

A la même période, l'année dernière, une tentative de cambriolage du service régional de La Poste, situé au quartier Grand-Louga, avait été enregistrée. Les voleurs avaient réussi à accéder aux coffres, mais n'avaient pu les ouvrir.

 

 

aps

Section: 
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor
Trafic de faux médicaments
Compétitivité portuaire : L’intégration régionale s’impose désormais comme un impératif stratégique, estime un responsable
NOUVELLE PROMOTION SORTIE DU CFJ : Trente-cinq nouveaux magistrats prêtent serment
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : 91 millions de malades par an en Afrique, 137 000 morts