‘’C’est moi qui ai créé l’écurie, c’est moi qui décide de virer’’
‘’Baye Mandione a été viré de l’écurie Thiaroye Gëm Sà Bopp. La décision vient d’être prise par le Comité directeur de l’écurie à l’unanimité’’, avait annoncé son président Khalifa Babacar Mbaye. Baye Mandione n’a pas tardé à réagir. Au lendemain de la décision de l’exclure de son entité de lutte, le chef de l’écurie Thiaroye Gëm Sà Bopp a tenu à dire sa vérité des choses. Interpellé sur son renvoi, Baye Mandione ne mâche pas ses mots et traite ses anciens partenaires de ‘’truands’’.
Nous avons reçu des informations selon lesquelles vous avez été viré de l’écurie Thiaroye Gëm Sà Bopp. Qu’en est-il exactement ?
Vous avez une fois vu un père de famille viré de sa maison ? (rires). C’est du n’importe quoi et ce n’est pas vrai. C’est moi qui ai créé cette écurie et c’est à moi que revient la décision de virer. Ils ne sont rien du tout.
‘’ils m’ont volé plus d’un million’’
Donc cette écurie est à vous ?
Oui, elle est à moi. C’est moi qui ai créé l’écurie et qui l’ai nommée Thiaroye Gëm Sà Bopp. Les papiers sont avec moi. C’est avec mon argent que j’ai payé tous les frais d’obtention des papiers de licence. Le problème, c’est qu’après mon combat contre Boy Niang, ils ont volé 1,6 million F Cfa de mon reliquat. Cela m’a fait mal et je ne leur laissais pas de répit ; chaque jour que Dieu fait, je leur dis ce que je pense d’eux. Je les ai en quelque sorte frustrés. C’est ainsi qu’ils ont appelé les contacts qu’ils avaient dans la presse pour dire qu’ils m’ont viré de l’écurie.
Et que comptez-vous faire maintenant, régler le différend en justice ?
Je ne m’y abaisserai même pas. Vous savez ce qu’ils sont, ces gens qui ont fait cela ? Ils ne sont ni plus ni moins que des gardiens de chevaux, ils ne sont rien du tout. L’argent ne me fait pas peur, ils n’ont qu’à bouffer le million 600 mille que je leur offre avec plaisir. Mais je ne cheminerai plus jamais avec eux, c’est définitivement terminé. Dans la vie, il faut s’accompagner de gens honnêtes et ces gens-là sont loin de l’être. Je ne perds pas mon temps à des futilités. Je les ai foutus dehors. Ils sont deux truands et se nomment Vieux Badiane et Khalifa Mbaye.
KHADY FAYE