Lutte contre le terrorisme
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/complet_terrorisme_au_sahel_2-696x466.jpg?itok=4Z1GGc4a)
Les Etats-Unis choisissent le Sénégal pour installer leur base de lutte contre le terrorisme dans le Sahel et dans la région côtière de l’Afrique de l’Ouest. C’est dans ce cadre que l’ambassadeur Nathan A. Sales, coordonnateur de la lutte contre le terrorisme des Usa, effectue un séjour à Dakar depuis hier pour rencontrer de hauts responsables sénégalais dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.
L’objectif de sa visite est de réaffirmer l’engagement des États-Unis aux côtés du Sénégal dans la lutte antiterroriste. Ainsi, durant son séjour, l’ambassadeur Sales s’entretiendra avec le conseiller sénégalais à la sécurité nationale, Birame Diop, sur les questions du terrorisme dans le Sahel et du soutien des États-Unis à la lutte contre le phénomène.
L’ambassadeur Sales rencontrera également le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, pour discuter de préoccupations communes en matière de sécurité liées aux déplacements de terroristes et de l’importance des outils tels que les listes de surveillance des terroristes et les initiatives d’échange d’informations.