Publié le 8 Oct 2012 - 14:29
LUTTE - RÉUNION DU COMITÉ DIRECTEUR DE FASS

Un code de conduite aux lutteurs

 

 

Dans la recherche de solution pour sortir de la crise qui mine leur écurie, les dirigeants de Fass ont adopté samedi, à l'issue d'une réunion, un code de conduite qui sera soumis aux lutteurs.

 

Le ''ndeup'' (séance d'exorcisme) de Fass se poursuit. Après les lutteurs qui s'étaient réunis mercredi passé pour sortir leur écurie de la crise, c'était au tour des dirigeants d'entrer en conclave samedi dernier. ''La réunion s'est bien passée dans l'ensemble et tous ceux qui étaient présents ont conscience qu'il faut redresser l'écurie Fass, pour qu'elle puisse retrouver sa force, son lustre d'antan'', a souligné l'initiateur de cette rencontre et président de l'écurie, Abass Ndoye, joint au téléphone.

 

Lors de cette réunion, le Comité directeur de l'écurie Fass a pris une mesure importante pour éviter que certains dérapages de la saison dernière ne se reproduisent. En effet, Malick Guèye, le Secrétaire général du bureau, est chargé d'élaborer un code de conduite. ''Ce code de conduite sera tiré en plusieurs exemplaires et remis à tous les lutteurs qui vont devoir le signer'', a révélé Abass Ndoye. Ce code de conduite stipule qu'aucun lutteur ne devra s'absenter aux entraînements sans une raison valable ; aucun lutteur et aucun dirigeant ne fera une sortie dans la presse pour parler de l'écurie, sans en aviser le bureau. Et pour finir, aucun lutteur ne prendra de combat sans l'aval de l'écurie.

 

Mbaye Guèye en médiateur

 

Lors de cette réunion, il a été également décidé que Mbaye Guèye, premier ''Tigre'' de Fass et sage de l'écurie, arrondisse les angles entre les membres de l'écurie qui ont des différends entre eux. Et il devra rendre compte de son travail lors de la prochaine réunion des dirigeants prévue le week-end prochain.

Les dirigeants ont aussi fixé la reprise des entraînements de l'écurie au lundi 15 octobre prochain. ''Nous allons fédérer tout le monde autour de l'écurie pour que Fass retrouve sa place. Nous ne sommes pas une petite écurie ; la preuve, Fass a plus de combats ficelés pour la saison à venir que toute autre écurie'', a conclu Abass Ndoye.

 

KHADY FAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: