Publié le 7 Nov 2022 - 19:11
LUTTE

Siteu enfonce Papa Sow

 

L’arène nationale a vibré, ce dimanche, lors de l’affiche Papa Sow - Siteu. Ces deux lutteurs se sont finalement affrontés, après le report de leur combat qui était prévu le 5 avril dernier, à cause d’une blessure du champion des Parcelles Assainies durant les échauffements.

Cette fois a, donc, été la bonne. Après de bonnes minutes d’observation, les deux protagonistes se sont résolus à se livrer. Siteu a avancé sur son adversaire qui a profité de cette attaque pour lui prendre le pied. Mais, le sociétaire de l’écurie Jambars Wresling Academy (JWA) a manqué sa prise. Profitant du raté de Papa Sow, Siteu a fait un mouvement en arrière et a renversé son vis-à-vis qui s’était agrippé à sa jambe droite.

Le lutteur de l’écurie Lansar renoue avec le succès, après avoir mordu la poussière face à Gouye Gui, en 2018. Le champion de Diamaguène Sicap Mbao donne ainsi un nouveau souffle à sa carrière. Il pourra prétendre à un adversaire un peu mieux côté que celui de ce dimanche. Selon certains observateurs, Siteu aurait des vues sur Ama Baldé. Et si c’était le bon moment pour lui ?

L’avenir ne semble pas aussi radieux pour Papa Sow. L’ancien Puma de Fass s’enfonce un peu plus, lui qui était promis à une belle carrière. Avec ce troisième revers d’affilée (défaite contre Lac 2, en 2015 et Ama Baldé, en 2018), le chef de fil de JWA voit ses ambitions d’intégrer un jour l’élite de l’arène s’amenuiser. Pour redorer son blason, le frère d’Ouza Sow devra très vite retrouver la voie du succès. Sa dernière victoire remonte d’il y a neuf ans, face à Baye Mandione (2013).

 

Section: