Première candidature féminine à la présidentielle enregistrée
Une première candidature féminine à la prochaine élection présidentielle de 2013 a été enregistrée à la Cour Electorale Spéciale (CES) d'Antananarivo, la capitale malgache, apprend-on de cette entité mardi.
Il s'agit de la candidature de la présidente du parti Vert " Hasin'i Madagasikara", Saraha Georget Rabeharisoa, qui est jusqu' ici est la 7ème personnalité à se porter officiellement candidat au poste de président de la République.
Les autres candidats enregistrés comprennent le vice-Premier ministre chargé du développement et de l'aménagement du territoire du parti Malagasy, Miara-Miainga, l'ancien président de l' Assemblée nationale, Lahiniriko Jean du parti KML, le président du parti Malagasy Tonga Saina (MTS), Roland Ratsiraka, le ministre des Affaires étrangères, Pierrot Rajaonarivelo du parti MDM, le Dr Jean Louis Robinson, ancien ministre de la Santé publique et membre du parti Avana, et Rabearison Roland Dieu Donné, artiste, président du parti Famà.
Le premier tour de l'élection présidentielle devrait se tenir le 24 juillet prochain et le deuxième tour le 25 septembre. La liste définitive des candidats seront publiés par la CES le 3 mai prochain.
Xinhua