Publié le 2 Apr 2013 - 18:08
MAIRIE DE DAKAR-PLATEAU

Découverte d'un réseau de magouilleurs

 

Une vaste magouille à été découverte à la mairie de Dakar-Plateau. Et selon des sources dignes de foi, le cerveau et trois agents de cette institution décentralisée ont été déférés pour avoir été impliqués dans cette escroquerie dont la victime est la pâtisserie La Marquise.

 

A en croire nos informations, sont concernés par cette ténébreuse affaire trois agents municipaux, complices d’un certain Papis Djiba, cerveau présumé de la magouille. L’affaire a été éventée depuis la pâtisserie La Marquise, qui aurait été littéralement saignée par les présumés escrocs. La propriétaire de la pâtisserie, Mme Grignac, y est allée à fond la caisse.

 

Et c’est le maire de la Commune d’arrondissement de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye himself, qui a porté plainte pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux, escroquerie et usurpation de fonctions. Interrogés par les limiers, deux des agents municipaux, Babacar Diop et Seydou Camara, ont dégagé en touche. Le troisième, M. Signaté, a lui reconnu avoir donné des livrets de ''déclaration d’occupation du domaine public communal'' à Amadou Djiba dit Papis, moyennant de l’argent.

 

Ce dernier et les trois agents de la mairie de Dakar-Plateau ont donc été placés sous mandat de dépôt. Sur les documents en question, il y avait à la fois le cachet du maire et sa signature bien imitée. C’est donc une affaire qui risque d’aller en instruction pour évaluer le niveau de complicités et les sommes d’argent dissipées. L’on estime les sommes perdues par l’Etat dans ces magouilles à plusieurs centaines de millions de francs Cfa.

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
FACE AUX AGRESSIONS DE LA FORÊT DE MBAO Diomaye annonce des mesures drastiques
EAU TROUBLE À TOUBA, CLARTÉ ATTENDUE DE L’ÉTAT : La saison des doutes
Sames
ARMÉE NATIONALE : Quatre zones militaires enregistrent de nouveaux commandants
DISTRICT SANITAIRE DE KOUMPENTOUM : Le diagnostic alarmant de Dr Ciré Sagna
INONDATIONS DANS LE NORD DU PAYS EN 2024 Les pertes financières sur les produits agricoles s'élèvent à 38,2 milliards F CFA
Lutte trafic de drogue
Accident à Nioro
LITIGE AVEC IATA : Air Sénégal obtient gain de cause
JOURNÉE DE LA FEMME AFRICAINE L’AJS alerte sur la persistance des violences faites aux femmes
MARIEME SYLVA (GUÉRIE DE LA FISTULE) : ‘’Je veux revenir avec mon mari qui m’a abandonnée quand j’étais malade’’
EN PRISON DEPUIS 2022 POUR VIOL EN RÉUNION ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE : Modou Ndiaye et Abdou Diouf bénéficient d’une liberté provisoire
MISE EN PLACE D’INTRANTS AGRICOLES À KAFFRINE : Le DRDR évalue entre 95 et 100 % l’effectivité
Emigration irrégulière
CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN : Le colonel Olivier Rafowicz s'entretient avec la presse sénégalaise  
Violences faites aux femmes en Afrique
CRD GAMOU MÉDINA BAYE NIASS : Des engagements pris pour un bon déroulement de l'événement
APRÈS DES JOURS D’ATTENTE LIÉS À LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE : Moustapha Diakhaté et Bachir S. C. Sarr Fofana fixés
CONDAMNÉ EN PREMIÈRE INSTANCE À 15 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE POUR LE VIOL DE SA DEMI-SŒUR : Le parquet général requiert l’acquittement de Fallou Fall
FONCIER AU SÉNÉGAL : Le Crafs salue la transparence et alerte sur le risque de décentralisation du foncier rural