Publié le 14 Oct 2012 - 18:40
MALAL TALL « FOU MALADE »

« Macky Sall doit être content de nous entendre parler »

 

« Macky Sall, président de la République du Sénégal, doit être content de nous entendre parler », déclare Malal Talla, alias Fou malade, membre du Mouvement Y en amarre et parton du groupe de rap « Bat’Haillons Blindé », sur les ondes de Sud Fm.

 

« Une fois au pouvoir, les politiques n’écoutent plus leur peuple. Ils perdent certains détails qui leur régissent. Ils passent en flèche dans des voitures aux vitres teintés. Ils se contentent des bulletins des renseignements généraux et de leur entourage. Or ces derniers sont des partisans. Résultats, ils (les politiques) deviennent de plus en plus éloignés de leur peuple », c’est la remarque faite par le rappeur de Bat’Haillons Blindé, Malal Talla connu le nom sous le nom d’artiste de Fou Malade.

 

Ainsi, le membre influent du Mouvement Y en a marre veut épargner le président de la République de telles pratiques en l’invitant à écouter la voix des sans voix à l’image des rappeurs, du Mouvement Yen a marre… « Le président Macky Sall doit être content de nous entendre parler. Car nous ne parlons pas avec la haine, mais juste pour alerter, pour le rappeler des engagements pris devant le peuple sénégalais ».

 

D’où son invite aux politiques de se procurer de son nouvel album « RésistaNts » qui se veut une alerte. Selon qui, d’ailleurs, les incidents du match d’hier, opposant le Sénégal et la Côte d’Ivoire n’est qu’un prétexte. « Si l’on ne s’occupe pas de cette jeunesse, avertit-il, la situation risquerait d’être plus grave ».

 

Se prononçant sur d’autres sujets de l’actualité nationale, Fou malade se démarque de la décision du gouvernement de rallonger la taille du gouvernement qui ne se cadre pas avec sa politique de restriction budgétaire qu’il prône. Dans ce chapitre, il estime que suppression annoncée de la généralisation des bourses est une « erreur grave ; car c’est un acquis ».

 

Ferloo

 

 

Section: 
DIPLOMATIE ET AGENDA INTERNATIONAL : Sonko fait faux bond à BpiFrance
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité