Publié le 1 Nov 2012 - 09:28
MALGRE LA TEMPÊTE SANDY

Le marathon de New York aura bien lieu

 

 

L'épreuve sportive attendue par 50 000 participants se tiendra comme prévu, dimanche, malgré les dégâts occasionnés par l'ouragan.

 

Le marathon de New York aura bien lieu dimanche comme prévu malgré les problèmes causés par le passage meurtrier de la méga-tempête Sandy dans la région, a indiqué mercredi le maire de New York Michael Bloomberg lors d'une conférence de presse.

 

Des sociétés privées vont prêter main forte

 

Le New York Road Runners, organisateur de la course, a de son côté expliqué mercredi qu'il allait embaucher des firmes privées pour remplacer les agents de la ville normalement affectés à l'encadrement (sécurité et médical) de la course mais qui sont cette semaine accaparés par les efforts de nettoyage.

 

La réouverture du métro, qui a timidement commencé mercredi et pourrait prendre du temps, est notamment un élément essentiel du plan d'organisation du plus célèbre marathon du monde, qui réunit près de 50.000 coureurs chaque premier dimanche de novembre.

 

Sandy a fait 24 morts dans la ville, 500.000 personnes étaient encore sans électricité mercredi et il faudra encore plusieurs jours avant un retour à a normale, ont averti les autorités locales.

 

Yahoo

 

 

Section: