Mort "probable" d'Abou Zeid mais son corps pas récupéré
Le chef d'état-major des armées, l'amiral Edouard Guillaud a déclaré lundi que la mort au Mali du chef jihadiste Abdelhamid Abou Zeid, annoncée côté tchadien, était "probable", soulignant toutefois que son corps n'avait pas été "récupéré" et précisant "nous ne savons pas où se trouvent les otages".
Comme on lui demandait sur Europe 1 si ce chef islamiste était mort, l'amiral a répondu : "c'est probable, mais ce n'est que probable, nous ne pouvons avoir de certitude pour l'instant, parce que nous n'avons pas récupéré le corps".
L'amiral Edouard Guillaud a affirmé qu'une "organisation industrielle du terrorisme" avait été découverte lors des combats qui opposent au nord-est du Mali les forces françaises et tchadiennes aux jihadistes.
Nous découvrons "une organisation industrielle du terrorisme", avec "plus d'une cinquandaine de caches, une dizaine d'ateliers", "vingt bombes artisanales" fabriquées "simultanément", a-t-il indiqué.
"Nous sommes en train de casser les reins d'Al Qaïda au Maghreb islamiste et ça c'était l'objectif tel qu'il nous avait été fixé par le président de la République", a déclaré l'amiral sur Europe 1.
AFP