Publié le 27 Jun 2022 - 13:55
MANSOUR FAYE SUR L’AVANCEMENT DES TRAVAUX DU PONT DE HILÈLE DE KOLDA

‘’L’ouvrage sera ouvert à la circulation le 15 juillet prochain’’

 

Entamés depuis 2006, les travaux de construction du pont de Hilèle ont repris le 26 août 2021. Abandonné depuis 14 ans, le pont, qui est stratégique pour les habitants des communes de Kolda et de Dioulacolon, sera réceptionné dans la première quinzaine du mois de juillet 2022. L’annonce a été faite par le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, à l’occasion de la cérémonie de lancement des travaux de bitumage des axes Kolda - Pata et Kolda –Salikégné, le 23 juin dernier.

Dès le 15 juillet prochain, les usagers pourront circuler sur le pont de Hilèle. Cette nouvelle structure est dotée d’un trottoir pour les piétons et les cyclistes et d’une dalle en béton qui offre une surface de roulement plus sécuritaire aux usagers de la route. Selon Mansour Faye, cette nouvelle construction témoigne de l’importance qu’accorde le gouvernement aux infrastructures de la région, qu’il veut durables et sécuritaires.

‘’Les gens de Kolda et leurs visiteurs ont maintenant accès à un pont moderne qui favorise les déplacements des cyclistes et des piétons, de même que ceux des automobilistes et des camionneurs’’, s’est-il félicité. ‘’L’État travaille pour les populations. S’il en était encore besoin, voilà la preuve avec ce pont de Hilèle,  actuellement en construction dans la périphérie de Kolda, sur le fleuve Casamance. Il va être ouvert à la circulation le 15 juillet prochain. Pour rappel, cette infrastructure faisait partie des réalisations prévues dans le cadre du programme Indépendance 2006’’, a-t-il ajouté.

‘’Mais après une attente de 14 ans, ce pont, qui devait permettre la continuité territoriale entre Hilèle et le village de Faraba et faciliter par la même occasion la mobilité des personnes sur cet axe stratégique, va être enfin ouvert.  Des jeunes ont dû se mobiliser avec l’appui de bonnes volontés, pour réaliser un ponton au niveau de ce chantier  afin de soulager les populations qui ont longtemps souffert de l’enclavement et des cas de noyade devenus récurrents sur ce lieu’’.

L’ouverture de ce pont permettra aux populations d’avoir un accès direct à la région de Kolda, pour absorber les flux commerciaux.  Toutes leurs souffrances seront bientôt de vieux mauvais souvenirs, si le délai annoncé par Mansour Faye est respecté.

NFALY MANSALY

 

Section: 
ASSAINISSEMENT : Six pays africains cherchent une solution commune  
Collecte Dello Ndioukeul : Le Camis tire sur un partage inéquitable des fonds 
PRÉVENTION DU VIH : L'OMS recommandé un antirétroviral injectable deux fois par an
FÊTE DE L’INDÉPENDANCE DE LA FRANCE : La cérémonie célébrée sous le signe du dialogue et de la fidélité à Dakar
CHANGEMENT À LA TÊTE DE SONATEL : Entre rumeurs, tensions et guerre d’intérêts
PROFIL- ELH IBRAHIMA DIOP, PRESIDENT COM. RENÉGOCIATION : Maître et ancien chef de Sonko
Drame à Kolda
RENÉGOCIATION DES CONTRATS : Des demandes improbables
Ousseynou Nar Gueye convoque
KOLDA - DEMARRAGE DES EPREUVES DU BFEM CE MERCREDI 16 JUILLET : Les autorités éducatives décrètent tolérance zéro face à la fraude et à la triche
NOUVEAU REFERENTIEL COMPTABLE DE L’OHADA : Le Congad consolide la formation des ONG/OCB  
TRAFIC DE HASCHISCH : Trois jeunes Guinéens devant le tribunal correctionnel
Interpellation membres QNET
ESCLAVAGE MODERNE : Un vaste réseau démantelé dans 43 pays
AFFAIRE BADARA GADIAGA Le chroniqueur inculpé et placé sous mandat de dépôt
EXTRÉMISME VIOLENT EN AFRIQUE DE L’OUEST : Les femmes et les jeunes, cibles vulnérables
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place