«Sidiki Kaba est démasqué, disqualifié»
«Le ministre de la Justice Sidiki Kaba se dévoile et là, il est démasqué parce que c'est son subconscient qui l'a trompé. C'est juste parce qu’il est contre Habré. C'est pourquoi il l'appelle bourreau et il s'est trahi même car dans ses pensées, Habré est un bourreau et il l'a déjà condamné. Par conséquent, il est disqualifié pour être ministre de la Justice car il a carrément pété les plombs. Il n'y a eu aucune réserve, aucune retenue de sa part, aucune neutralité parce qu’il est l'avocat des victimes de Habré et il a parlé en avocat des victimes en tant que ministre de la Justice. Donc on part de juge à partie.
Véritablement, je lui conseille de rendre le tablier. C'est indécent, c'est inacceptable, je ne trouve même pas les termes. Je l'aime bien, mais cela ne peut pas continuer comme ça, notre pays ne mérite pas ça, notre gouvernement ne mérite pas ça, notre justice ne mérite pas ça non plus. Il nous faut un ministre de la Justice en dehors de tout soupçon de partialité.
La partialité est claire : en qualifiant Habré de bourreau, il l'a déjà condamné et cela ne passera pas. Il parle en avocat de partie, il le condamne et l’accable, il prend position et c'est grave. Il est partial, il n’est pas neutre. Il s’est même disqualifié car «ku wax feeñ» (qui parle se dévoile, en langue wolof).