Bamba Fall laminé par le camp du OUI
Après une semaine de campagne et 10h de vote, les premières tendances du référendum se dévoilent. A la Médina, le cinquième référendum de l’histoire du Sénégal enregistre des résultats provisoires favorables au camp du OUI. Malgré quelques incidents notés dans la matinée, Seydou Guèye, Papa Abdoulaye Seck et autres ont fini par prendre le dessus sur le maire de la Médina.
Au centre Nago Samb de Gibraltar où a voté Bamba Fall le courant du OUI l’emporte avec 832 voix contre 709 pour le NON. D’ailleurs le maire de la Médina a été même battu dans son propre bureau de vote. Car sur 770 inscrits dont 279 votants, le OUI a obtenu 141 voix contre 135 pour le NON. Ainsi Le porte-parole de l’Apr semble avoir pris sa revanche sur son éternel rival.
Seydou Guèye qui a voté au centre Mour Diop, au bureau de vote numéro 10, a vu les tendances évoluer en sa faveur. Sur plus de 17000 inscrits, ce centre a polarisé 2119 votants avec 1108 pour le OUI et 1000 votants pour le NON. Dans le centre de vote Alassane Ndiaye Alou, le ministre de l’agriculture impose sa marque. Sur un total de 1119 votants, Pape Abdoulaye Seck et ses alliés ont obtenu 591 voix contre 519 pour le camp du NON. A noter qu’aussi bien Seydou Guèye que le ministre de l’Agriculture ont tous gagné dans leur bureau de vote.
Habibatou Traoré