Publié le 28 Jan 2013 - 15:03
MENACE TERRORISTE

Un suspect mauritanien en détention préventive à Kolda

 

Un ressortissant mauritanien, interpellé mardi dernier, se trouve en détention préventive à la Maison d’arrêt et de correction de Kolda (670 km, Sud) dans l’attente de son jugement, a appris l’APS, lundi, de source miliaire.

 

Lors de son arrestation dans la zone de Tanaff (Sédhiou, Sud) cet homme, âgé de 29 ans, était sans ressources financières et n’avait par devers lui qu’un extrait de naissance écrit en arabe, également sa langue d’expression.

 

Il a été arrêté par les militaires en poste à Tanaff puis remis aux gendarmes de la compagnie de Kolda (Sud). Au moment de son arrestation, il serait sur le point de regagner son pays d’origine, selon les mêmes sources.

 

Le prévenu aurait déclaré être venu au Sénégal à la recherche d’un travail de porteur. Entré au Sénégal par Rosso, l’individu aurait été aidé par un pharmacien mauritanien établi dans la région de Farim, en Guinée-Bissau. L’identité de ce dernier reste encore inconnue.

 

Dimanche, un homme "au comportement suspect" a été arrêté dans le village de Dindéfélo (Kédougou, Sud-est) puis conduit à la brigade de gendarmerie de Kédougou, a appris l’APS auprès des services de sécurité.

 

A cause des poussées djihadistes au Mali, le Sénégal a pris des mesures pour parer aux risques terroristes en renforçant son dispositif de sécurité à l’intérieur du pays et sur les points sensibles de ses frontières.

 

 

 

aps

Section: 
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres
HARCÈLEMENT SEXUEL ET ACTES CONTRE NATURE : Deux personnes interpellées
Village Olympique
Douane
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays