Publié le 26 Jan 2022 - 19:15
MEURTRE AU QUARTIER CASTORS DE ZIGUINCHOR

Le jakartaman tue l’étudiant Moustapha Diatta

 

I. Diop, qui est accusé d’avoir tué l’étudiant Moustapha Diatta à coups de couteau, le 20 janvier dernier à Ziguinchor, pour une affaire de 5 000 F CFA, a été interpellé par la police de cette localité. Le suspect a reconnu les faits.

 

Le jeudi 20 janvier dernier, l’étudiant Moustapha Diatta s’était bagarré avec le nommé I. Diop qui était venu lui réclamer la somme de 5 000 F CFA. Au cours de la bagarre, renseignent nos sources, ce dernier lui a asséné un violent coup de couteau au niveau de la tête. Grièvement blessé, M. Diatta a perdu connaissance et s’est affalé sur le sol. Il a, par la suite, été évacué à l’hôpital régional de Ziguinchor par les éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers, afin qu’il puisse être sauvé. Il a finalement rendu l’âme vers les coups de 1 h du matin, quelques jours après.

Pour que justice soit faite, son père s’est pointé devant les limiers du commissariat central de Ziguinchor pour déposer une plainte, le lendemain du décès de son fils. Ainsi, les hommes du commissaire Adramé Sarr, le patron de la police de cette partie sud du pays, ont décidé d’élucider cette affaire le plus rapidement possible. Au bout de quelques heures, ils sont parvenus à localiser et à interpeller le suspect chez lui, au quartier Castors de Ziguinchor.
 
Né en 1985 à Ziguinchor, le conducteur de moto-Jakarta a été auditionné tout juste après son arrestation. Lors de son face-à-face avec les enquêteurs, confient nos sources, il a avoué les faits qui lui sont reprochés. Il a été placé en garde à vue, pour la suite de l’enquête de cette histoire de mort d’homme qui secoue la communauté estudiantine de la localité.
 
Au terme de son audition, renseignent nos interlocuteurs, il sera déféré devant le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Ziguinchor pour le délit de meurtre.
 
CHEIKH THIAM

 

Section: 
DIAMAGUENE : DÉTOURNEMENT DE MINEURE DE 14 ANS SUIVI DE VIOL : La victime est la demi-sœur du suspect
ESCROQUERIE ET OUTRAGE À MAGISTRATS : S. Konaté et le policier A. L. Diop jugés devant la barre du tribunal correctionnel
GOUVERNANCE LOCALE : L’UAEL appelle à l’élargissement du projet Gold Plus
SAINT-LOUIS : ALERTE DE LA MÉTÉO SUR DE FORTES HOULES : Les pêcheurs de la Langue de Barbarie restent au quai
PROJET DE LOI SUR LA SOUVERAINETÉ ÉCONOMIQUE : Sonko va rencontrer les industriels et les opérateurs économiques
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent une procédure inéquitable
Réseau des anciens jécistes d’Afrique
RAPPEL A DIEU DE MADIOR DIOUF : Une grande figure politique et intellectuelle s’éteint
Distinction pour le dr Massamba Diop
Saisie de chanvre indien
Tas de retour de Déguembéré
CONSEIL DES DIFFUSEURS ET ÉDITEURS DE PRESSE DU SÉNÉGAL (CDEPS) : Mamadou Ibra Kane et Cie dénoncent la situation ‘’alarmante’’ de la presse
PROJET BEST - 1 000 LOCALITÉS SÉNÉGALAISES À ÉLECTRIFIER : Près de 130 millions de dollars réservés pour le Sénégal
ÉLARGI DE PRISON LE 31 DÉCEMBRE DERNIER : M. Diongue s’introduit tout nu dans la chambre d’une dame
ACCUSÉ DE VIOL PAR DEUX JEUNES DAMES : Mouhamed Sylla encourt 10 ans de réclusion criminelle
AFFAIRE DU SUPPORTER DE L'ASC FARBA TUÉ AVANT-HIER : La police de Yeumbeul-Sud a mis la main sur trois suspects
Saisie produits forestiers
L’AEME
Suspension importation oignon
Affaire Riu Baobab