Meurtre De Samba Diole
Il y a quelques années, était tué dans sa maison Samba Diole. Sa famille dénonce un étouffement de l’affaire. Elle ne comprend pas que les faits qui remontent d’il y a deux ans et demi n’aient connu aucune suite.
‘’La gendarmerie de la Foire, sous le commandement de M. Faye, est chargée de l'enquête, mais depuis septembre 2022, nous n'avons plus aucune nouvelle, car il ne daigne plus nous répondre. Pourtant, nous avons engagé pour la troisième fois un nouvel avocat depuis août 2022, afin de nous représenter en tant que partie civile.
Un certain jeune A. C. avait été inculpé en décembre 2020 pour complicité de meurtre, mais c'est par hasard que nous avons appris par le biais de nos propres recherches qu'il avait été relâché, il y a plusieurs semaines. Nous ne connaissons pas le motif de sa mise en liberté’’, dénonce dans un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’ la famille du défunt.
Elle renseigne également que ‘’Monsieur le recherché numéro un est toujours dans la nature sans aucune crainte de la justice’’. Eu égard à cela, elle interpelle le ministre de l’Intérieur et le ministre de la Justice, garde des Sceaux pour que l’enquête se poursuive et que les coupables paient pour le meurtre de Samba Diole.