Publié le 13 Nov 2012 - 17:05
MINISTRE DE LA COMMUNICATION

Abou Lô se tresse des lauriers

 

 

Abou Lo a pris le soin de présenter son bilan durant les sept mois passés à la tête de ce département. Dans un document dont copie nous est parvenue, Abou Lô liste ses réalisations. Ainsi, il note son engagement pris à faire adopter le projet de Code de la presse et son engagement ferme à respecter le mode de distribution de l’aide à la presse. Aussi, met-il dans son actif la mise en place d’une commission pour la répartition de l’aide à la presse, selon les critères définis par le Code de la presse, le renforcement du financement de l’audiovisuel public par le versement de la compensation financière au titre du service public par le Ministère des Finances, la finalisation de la maison de la presse qui a été bouclée avec la mise à la disposition du Ministère de l’Habitat du montant de 2 milliards. Mais également le passage de l’analogie au numérique, la création de cyberpresses dans les régions, l’élaboration d’un code de la publicité, la mise sur pied d’un Observatoire des sondages d’opinion et d’une Commission de diffusion de la presse dans le sous-secteur de la communication.

 

Dans le sous-secteur des télécommunications, Abou Lô ajoute à son bilan l’abrogation du décret sur les appels entrants, la finalisation, avec l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) et les opérateurs de télécommunications, de la contribution du Sénégal dans le règlement des télécommunications internationales en vue de la préparation à l’Assemblée mondiale de normalisation des télécommunications, du 19 au 29 novembre 2012 et à la conférence mondiale des télécommunications, du 3 au 14 décembre 2012 aux Émirats Arabes Unis. A cela, il ajoute l’élaboration d’une nouvelle stratégie nationale de développement de l’économie numérique, le projet de service universel des télécommunications, l’élaboration d’une lettre de politique sectorielle, sans oublier le projet de mise sur pied de points d’accès publics à internet avec comme centre de gravité des cybercases dans les zones rurales. Abou Lo fait également noter que c’est sous son magistère qu’il y a eu le déménagement des locaux du ministère qui est une vieille doléance du personnel.

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA RÉPUBLIQUE ET DE LA DÉMOCRATIE (FDR) Tir groupé de l'opposition sur le pouvoir
MARCHE DU FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA RÉPUBLIQUE L’APR mobilise ses troupes
CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye Faye veut de la rigueur dans la commande publique