Publié le 13 Nov 2012 - 17:05
MINISTRE DE LA COMMUNICATION

Abou Lô se tresse des lauriers

 

 

Abou Lo a pris le soin de présenter son bilan durant les sept mois passés à la tête de ce département. Dans un document dont copie nous est parvenue, Abou Lô liste ses réalisations. Ainsi, il note son engagement pris à faire adopter le projet de Code de la presse et son engagement ferme à respecter le mode de distribution de l’aide à la presse. Aussi, met-il dans son actif la mise en place d’une commission pour la répartition de l’aide à la presse, selon les critères définis par le Code de la presse, le renforcement du financement de l’audiovisuel public par le versement de la compensation financière au titre du service public par le Ministère des Finances, la finalisation de la maison de la presse qui a été bouclée avec la mise à la disposition du Ministère de l’Habitat du montant de 2 milliards. Mais également le passage de l’analogie au numérique, la création de cyberpresses dans les régions, l’élaboration d’un code de la publicité, la mise sur pied d’un Observatoire des sondages d’opinion et d’une Commission de diffusion de la presse dans le sous-secteur de la communication.

 

Dans le sous-secteur des télécommunications, Abou Lô ajoute à son bilan l’abrogation du décret sur les appels entrants, la finalisation, avec l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) et les opérateurs de télécommunications, de la contribution du Sénégal dans le règlement des télécommunications internationales en vue de la préparation à l’Assemblée mondiale de normalisation des télécommunications, du 19 au 29 novembre 2012 et à la conférence mondiale des télécommunications, du 3 au 14 décembre 2012 aux Émirats Arabes Unis. A cela, il ajoute l’élaboration d’une nouvelle stratégie nationale de développement de l’économie numérique, le projet de service universel des télécommunications, l’élaboration d’une lettre de politique sectorielle, sans oublier le projet de mise sur pied de points d’accès publics à internet avec comme centre de gravité des cybercases dans les zones rurales. Abou Lo fait également noter que c’est sous son magistère qu’il y a eu le déménagement des locaux du ministère qui est une vieille doléance du personnel.

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
AFFAIRE BARTHÉLEMY DIAS : Des élus de la ville de Dakar rencontrent les députés de l’opposition
ENTRE HISTOIRES POLITIQUES ET TENSIONS RENOUVELÉES : Dakar, ville rebelle
BUREAU ASSEMBLÉE NATIONALE : Le Conseil constitutionnel renoue avec l'incompétence
INITIATIVES PARLEMENTAIRES ADRESSÉES AU GOUVERNEMENT : Encore Guy Marius Sagna !
Barth vs police
MOUSSA DIOP (CANDIDAT AUX ÉLECTIONS LOCALES) : Le visage d’une politique renouvelée pour Saint-Louis
LE CAS BARTHÉLEMY DIAS : Rupture ou continuité des méthodes politiques au Sénégal ?
FORMATION PROFESSIONNELLE : Le 3FPT va se doter d’un siège à Diamniadio
Guédiawaye
SUPPRESSION HCCT ET CESE, AFFAIRE DES DEUX GENDARMES, ÉVÉNEMENTS 2021-2024 : L’Assemblée nationale entre enterrement et déterrement
POLITIQUE : Amadou Ba tend la main à l’opposition
JUSTICE : Des arrestations et convocations en série 
AFFAIRE WAE : La désillusion nationale
OFFENSE AU CHEF DE L’ÉTAT : L’ancien militaire français se confond en excuses
RADIATION, BASSIROU DIOP, MAIRIE DE DAKAR : Barth passe à l’offensive
SAINT-LOUIS : 18E ÉDITION DE LA SEMAINE DE LA PETITE ENFANCE : Les enfants à l’école du ‘’Sétal sunu réew’’
RADIATION BARTHÉLEMY DIAS : Un nouveau chapitre dans la saga des purges politiques
HAUTE COUR DE JUSTICE : Privilège ou poison ?
JOURNÉE NATIONALE ‘’SETAL SUNU GOX’’ : L’hôpital régional de Kolda a fait sa toilette
RETOUR INATTENDU À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Pape Djibril Fall prend date pour la Présidentielle de 2029