Publié le 5 Dec 2012 - 08:05
MODE - PREMIÈRE ÉDITION DE LA ''NUIT DU BOUBOU''

Thiané Diagne a marqué son ''Jour-J''

La première édition de la ''Nuit du boubou'', tenue ce week-end au Grand-théâtre national, a plutôt été une réussite. Pour une première, la styliste Thiané Diagne peut se frotter les mains. Même si elle n'est pas arrivée à remplir la très grande salle du Grand théâtre national où se tenait samedi soir la première édition de la ''Nuit du boubou''.

 

Un premier défilé solo pour la patronne du label ''Jour-J'' après quinze ans d'existence. Pour ne pas passer à côté de ses ciseaux, la couturière de la vedette sénégalaise Viviane Chidid a mis les petits plats dans les grands. Elle a ''innové'' avec un défilé spectacle qui n'est pas monnaie courante au Sénégal. Pas facile et assez coûteux, le défilé spectacle requiert beaucoup de créations et d'imagination. Ce qu'a réussi le chorégraphe Axel Bâ auteur des 6 tableaux présentés lors de la soirée, une finale en bouquet.

 

La soirée s'est ouverte sur le tableau ''Fateliku démb'' (se souvenir du passé). Sous des airs traditionnels, le comédien Pape Faye, accompagné de Mamadou Mbaye et des chanteuses Mahawa Kouyaté, Ndèye Mbaye Djinma djinma et Daro Mbaye, ont narré les épopées des différents royaumes du Sénégal. Habillées en tenues traditionnelles, mannequins et artistes ont ébloui le public. ''Takusaanu Ndar'' a suivi. L'élégance saint-louisienne a été bien représentée à travers différents modèles arborés par de gracieuses mannequins. Le troisième tableau est un hommage à la styliste des Premières dames, Diouma Dieng Diakhaté. ''L'envolée de la soie'', quatrième tableau du spectacle, a régalé l'assistance, avec des couleurs bons goûts et coupes raffinées et sexy sans être provocateurs. En outre, les futures mariées ont été inspirées à travers le cinquième tableau ''Jour-J''.

 

Les retours de Khadija Sy, Coucou Sarr et Babita

 

Le meilleur étant pour la fin, le tableau 6 n'a pas déçu non plus. En plus de jolies tenues, Thiané Diagne a fait (re)défiler d'anciennes mannequins : Coucou Sarr, Khadija Sy et Babita. Couvertes de strass et paillettes, elles gardent toujours leur grâce et leur élégance sur scène.

Chacun de ces tableaux était suivi d'un intermède musical. L'occasion pour la chanteuse Viviane Chidid de faire honneur à son amie styliste à plusieurs reprises. Daba Sèye et Fatou Guéwël Diouf ont aussi fait leur partition ; cette dernière s'est vu ''orner'' de billets de banque craquant par la ministre de la Femme, de l'Enfant et de l'Entrepreneuriat Féminin, Mariama Sarr qui assistait à l'événement.

 

BIGUÉ BOB

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
DÉFICIT DE COMMISSAIRE ET SCÉNOGRAPHE KHA’AB World Culture prend des mesures
ARCOTS
AÏSSA MAÏGA (ACTRICE-RÉALISATRICE) : Un modèle pour les femmes noires
Une si longue lettre au cinéma
CONTRÔLE DES TERRITOIRES, TRAFICS, DÉCISIONS ÉTATIQUES, CHANGEMENT CLIMATIQUE… : Ces facteurs de standardisation des peuples nomades
JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN : À Kolda, les enfants appellent au respect effectif de leurs droits
PROJET MUSLAB - MÉMOIRE VIVE : La valorisation du patrimoine sénégalais
60 ans Sorano
ASSISES NATIONALES DES MÉDIAS : Les grandes lignes du rapport final
ASSISES DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Un tournant incertain pour une presse en crise
14ᵉ ANNIVERSAIRE DE Y EN A MARRE : Afrikki pour finir en beauté
SODAV : Un bilan encourageant, des défis à relever
RAPPORT ANNUEL SODAV 2024 : Des résultats en hausse malgré des défis financiers à maîtriser
Édito Commun : Face au monstre, des concertations en trompe-l’œil ?
INDUSTRIES CULTURELLES ET CRÉATIVES : Cinq projets révélés, cinq talents célébrés
KOLDA - LUTTE CONTRE LA PRATIQUE DE L’EXCISION : Les populations situées le long de la frontière ciblées
CRISE ENTRE ISRAËL ET LA PALESTINE : L'appel au calme lancé par l'ambassadeur Yuval Waks
LETTRE OUVERTE À SON EXCELLENCE MONSIEUR, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET À MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE : L'Etat va-t-il continuer à rester impassible face à la situation catastrophique de la presse sénégalaise ?
CTD Diamant Noir : Une plume intelligente au service du rap
GACIRAH DIAGNE, PRÉSIDENTE ASSOCIATION KAAY FECC, DIRECTRICE ARTISTIQUE FESTIVAL KAAY FECC : “Le secteur de la danse a besoin d'un changement concret, d’un nouveau départ”