Publié le 21 Aug 2021 - 19:26
MONDIAL BEACH SOCCER - SÉNÉGAL - URUGUAY

Démonstration de force des Lions face aux Uruguayens

 

Les Lions ont réussi leur entrée en matière, à la Coupe du monde de Beach Soccer, ce vendredi, par une parade face à l’Uruguay (6-1). Ils défieront le tenant du titre, le Portugal, ce dimanche, pour la 2e journée de la poule D.

 

L’équipe du Sénégal a démarré en puissance la Coupe du monde de Beach Soccer, en Russie. Les hommes du coach Ngalla Sylla ont étrillé la sélection nationale de l’Uruguay, ce vendredi, sur le score de 6 buts à 1, pour le compte de la 1re journée de la poule D. Raoul Mendy a réalisé un triplé, Mamour Diagne, Jean Ninou Diatta et Mamadou Sylla ont également fait trembler les filets.

 Grâce à cette large victoire, les Lions s’installent à la tête du groupe avec une meilleure différence de buts (3 pts, +5) que le Portugal (2e, 3 pts, +2), tenant du titre. Oman, battu par les Portugais (5-3), occupe la 3e place (0 pt, -2) devant la lanterne rouge, l’Uruguay (4e, 0 pt, -5).

Le Sénégal a réédité la performance de 2007, lors de sa première participation à un Mondial de Beach Soccer. La bande à Ngalla Sylla, capitaine de l’équipe à l’époque, avait pris le dessus sur l’Uruguay par 5 buts à 2, lors de la 2e journée de la poule C. L’actuel coach des Lions avait d’ailleurs inscrit le 2e but sénégalais, après celui de Mamadou Diallo. Jean Koukpaki avait réussi un triplé.

Cette fois, l’addition est plus salée. Et La Celesta n’a existé que lors de la première période où elle a réussi à ouvrir le score. Mais le reste de la rencontre n’a été qu’une partie de plaisir pour les Sénégalais. Raoul Mendy a égalisé sur un tir tendu du gauche qui a trompé le portier adverse. Jean Nino Diatta a donné l’avantage (2-1) à son équipe sur coup-franc, avant la fin du premier tiers-temps. A la reprise, grâce à deux penalties, le Sénégal creuse l’écart par Mendy, pour le doublé, et Mamour Diagne.

Avec un excellent Alseyni Ndiaye, le Sénégal a maintenu ses cages inviolées pour le reste de la partie. Les joueurs de champ ont fait le boulot en inscrivant deux buts supplémentaires avec le triplé de Raoul Mendy (5-1) et Mamadou Sylla (6-1).

Le Sénégal revanchard face au Portugal, ce dimanche

Champion du monde en titre, le Portugal est favori dans la poule D. Face à Oman, considéré comme le petit poucet du groupe, la victoire des Portugais semblait évidente avant le début de la partie. Mais le résultat à la fin de la partie n’a pas reflété le statut des deux équipes. La Seleçäo s’est imposée au forceps par 5 buts à 3.

La 2e journée de la poule s’annonce palpitante, avec la rencontre des deux équipes en tête du classement. Le Sénégal fera face au Portugal, ce dimanche, pour la bataille du leadership. Ce match dégage également un air de revanche pour les Sénégalais. Les hommes de Ngalla Sylla avaient été freinés dans leur élan par les Portugais, il y a deux ans, en quarts de finale, sur le score de 4 buts à 2. Alseyni Ndiaye et ses coéquipiers voudront effacer cet amer souvenir de 2019, à Luque, au Paraguay.

AL SEYNI NDIAYE (PORTIER DES LIONS)

‘’Toujours bon de commencer par une victoire’’

‘’Je ne fais que mon travail. Je suis le dernier rempart et on attend de moi que je fasse des arrêts et que je reste concentré tout le match. Et c’est simplement ce que je me suis évertué à faire. C’est toujours bon de commencer par une victoire. D’autant que celle-là, elle est belle ! Oui, le fait de prendre un but d’entrée a peut-être servi de déclic. Il était important de ne pas perdre le fil de ce match. Cela va nous permettre d’aborder les autres rencontres avec un peu plus de sérénité.’’


Résultats

Vendredi

Sénégal - Uruguay 6-1

Dimanche

17h30 Portugal - Sénégal

Mardi 24 août

12h Oman - Sénégal

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: