Publié le 17 Jun 2014 - 04:16
MOUSSA TOURE SUR LA LIBERATION DE l’ANCIEN DG DE L’ASER

’’Je savais que Modibo allait sortir le 11 juin.’’

 

L’ancien ministre de l’Économie et des Finances  Moussa Touré soupçonne un deal dans la libération de Modibo Diop, ancien DG de l’Aser. Qu'à cela ne tienne, le candidat de CET Jarigne sama rew à la mairie de Fass-Colobane-Gueule Tapée se dit confiant.

 

C’est dans son fief à la Gueule Tapée que le leader du mouvement  Citoyen pour l’Ethique et la Transparence ''Jarigne sama rew'' a démarré sa campagne. Candidat aux élections locales du 29 juin prochain, Moussa Touré, de blanc vêtu,  a initié une caravane avec ses militants. 

Ils ont sillonné la commune de Fass-Colobane-Gueule Tapée avant de rallier le siège de leur mouvement où leur candidat devait tenir un meeting. En marge de cette manifestation, l’ancien président de l’UEMOA s’est prêté au jeu de questions-réponses des journalistes. Et la libération controversée de Modibo Diop, ancien directeur de l’ASER était au cœur des débats. Surtout que ce dernier a promis de battre campagne pour ces locales, bien que n’étant pas candidat au niveau de la commune. 

Pour Moussa Touré, cette libération n’est pas fortuite même s’il se garde de faire des commentaires. ‘’Je savais que Modibo allait sortir le 11 juin. Je sais beaucoup de choses sur cette affaire mais je ne vais pas le dire’’, révèle-t-il. Le leader de CET-Jarigne Sama rew n’en dira pas plus, malgré notre insistance. Il préfère, dit-il, ne pas faire de ‘’fixation’’ sur  son ‘’vrai faux adversaire’’. ‘’Qu’’il (Modibo) roule pour telle ou telle chapelle, c’est son problème.

Ce qui est sûr, c’est  que ceux qui étaient avec lui l’ont quitté. C’est aussi valable pour Pape Diop.’’ Appréciant le bilan de l’équipe municipale sortante de la commune de Fass-Colobane-Gueule Tapée, Moussa Touré estime que rien n’a été fait dans le domaine de la santé, de l’Éducation, de l’assainissent, de l’éclairage public.

‘’Tout est à refaire’’, constate l’ancien ministre de l'Économie et des Finances qui a promis de ‘’changer le visage’’ de la commune s’il gagne la mairie, en mettant à profit ses ‘’relations‘’. ‘’Notre seule ambition est de gérer avec vous et pour vous, les affaires de notre localité avec compétence, dynamisme, rigueur et efficacité’’, déclare-t-il. ‘’Nous préférons limiter notre programme sur des objectifs réalisables, car nous souhaitons être jugés sur nos résultats et non sur nos promesses’’, ajoute-t-il.

DAOUDA GBAYA

 

Section: