Mouvement Gueum Sa Bopp
Le mouvement Gueum Sa Bopp (MGSB), en dépit de ses 800 conseillers départementaux et municipaux à travers le pays, ne compte pas participer aux prochaines élections du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT). Une décision motivée à la base par le programme de Gueum Sa Bopp qui a toujours soutenu la suppression d'une telle institution sans impacts réels pour les populations.
A l’image du Conseil économique, social et environnemental (Cese), au-delà de leurs aspects budgétivores, selon un communiqué parvenu à notre rédaction, ces institutions n'apportent rien à l'architecture institutionnelle du Sénégal. ‘’En réalité, elles ne servent qu'à caser et à reconditionner un personnel politique qui est vomi par le peuple. Par la même occasion, le MGSB demande à la majorité de l'opposition de la prochaine législature d'enclencher au plus vite des commissions parlementaires pour faire la lumière sur tous les scandales financiers qui ont marqué le magistère de Macky Sall.
L'urgence, si besoin en est, et nous le rappelons à Macky Sall, n'est pas de caser une clientèle politique, mais plutôt de panser les plaies du Sénégal (inondations et flambée des prix des denrées) et de satisfaire les besoins vitaux des Sénégalais. Pour terminer, le MGSB donne rendez-vous à tous ses sympathisants pour le lancement du projet ‘’Gueum Sa Bopp partout’’ avec l'installation des cellules dans tous les quartiers et villages du Sénégal. Bref, sur toute l'étendue du territoire’’, indique le document.
Section: