Publié le 11 Aug 2022 - 08:55

Mouvement Gueum Sa Bopp

 
Le mouvement Gueum Sa Bopp (MGSB), en dépit de ses 800 conseillers départementaux et municipaux à travers le pays, ne compte pas participer aux prochaines élections du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT). Une décision motivée à la base par le programme de Gueum Sa Bopp qui a toujours soutenu la suppression d'une telle institution sans impacts réels pour les populations.
 
A l’image du Conseil économique, social et environnemental (Cese), au-delà de leurs aspects budgétivores, selon un communiqué parvenu à notre rédaction, ces institutions n'apportent rien à l'architecture institutionnelle du Sénégal. ‘’En réalité, elles ne servent qu'à caser et à reconditionner un personnel politique qui est vomi par le peuple. Par la même occasion, le MGSB demande à la majorité de l'opposition de la prochaine législature d'enclencher au plus vite des commissions parlementaires pour faire la lumière sur tous les scandales financiers qui ont marqué le magistère de Macky Sall.
 
L'urgence, si besoin en est, et nous le rappelons à Macky Sall, n'est pas de caser une clientèle politique, mais plutôt de panser les plaies du Sénégal (inondations et flambée des prix des denrées) et de satisfaire les besoins vitaux des Sénégalais. Pour terminer, le MGSB donne rendez-vous à tous ses sympathisants pour le lancement du projet ‘’Gueum Sa Bopp partout’’ avec l'installation des cellules dans tous les quartiers et villages du Sénégal. Bref, sur toute l'étendue du territoire’’, indique le document.
 
Section: 
ABSENCE OPPOSITION SÉNÉGALAISE : Diomaye-Sonko occupent tout l’espace
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le Bureau valide plusieurs propositions de loi et 6 demandes de commissions...
PASTEF : Quand le don de soi pour la patrie vire au don de soi pour soi-même
RECOMPOSITION POLITIQUE : Khouraïchi Thiam quitte Pastef et choisit Diomaye
REMISE DU RAPPORT 2025 DU MÉDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE : Bassirou Diomaye Faye réaffirme son engagement pour un État de droit renforcé
LA PROLIFERATION DES MOUVEMENTS POLITIQUES : Le temps des repositionnements
ENTRE RAISON D’ÉTAT ET DEVOIR DE JUSTICE : Diomaye a-t-il réhabilité Macky ?
Macky Sall face aux autres candidats
RECOMPOSITION POLITIQUE : Le parti de Serigne Gueye Diop prêt à se fondre dans celui du PR
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE L’ONU : Le Sénégal soutient désormais Macky Sall
COALITION “DIOMAYE PRÉSIDENT” : Cap sur un grand parti de rassemblement
PALAIS DE LA REPUBLIQUE VS ASSEMBLEE NATIONALE Interrogations sur le centre réel du pouvoir
EN VISITE À DAKAR : Macky en superstar
ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE : L’odyssée d’un parti post-pouvoir…
DIALOGUE SOCIAL, GOUVERNANCE, COMMERCIALISATION PRODUITS AGRICOLES : Diomaye met la pression sur le gouvernement
RENFORCEMENT DU CAMP PRÉSIDENTIEL : Le maire de Diass officialise son ralliement
VISITE DU MINISTRE DE L'INTÉRIEUR À NDIASSANE : Les Khadres plaident pour le dialogue politique
INSTALLATION D'OUSMANE SONKO À L'ASSEMBLÉE : La Cour suprême rejette le référé de l'Unis
VISITE OFFICIELLE DE MACKY SALL AU SÉNÉGAL : Le coût politique d’une poignée de main
BRAQUAGE À FAYÇAL – MAISON OUSMANE DIAGNE : Entre fantasmes et réalités