Publié le 12 Apr 2025 - 08:57

Nollywood week 2025

 

On connaît l'ambassadrice de la Nollywood Week 2025. Il s'agit d’Aissa Maiga, présentée comme une figure emblématique du cinéma français et engagée dans la promotion de la diversité et de la représentation des talents noirs à l’écran. L'actrice d'origine sénégalo-malienne, qui bénéficie d'un parcours international, ne ménage aucun effort pour une industrie cinématographique plus inclusive.

C'est ainsi qu'elle est perçue comme une voix forte pour soutenir et célébrer l’essor du cinéma nigérian et africain dans son ensemble. L'heureuse élue de cette édition prévue au mois de mai commente le choix porté sur sa personne : « C’est un honneur d’être l’ambassadrice de la Nollywood Week 2025. Nollywood est une industrie incroyablement dynamique qui inspire le monde entier. Ce festival est une opportunité unique de mettre en lumière les talents nigérians et de créer des ponts entre les cinémas du continent africain et le cinéma français », déclare Aïssa Maïga.

Rappelons que depuis sa création, la Nollywood Week, qui est un festival de cinéma qui se tient chaque année à Paris, met en avant la créativité et le dynamisme de l’industrie cinématographique nigériane, l’une des plus prolifiques au monde. Elle s’est imposée comme un rendez-vous incontournable pour découvrir le meilleur du cinéma nigérian et africain, favorisant les échanges entre cinéastes, acteurs, distributeurs et spectateurs passionnés.

La programmation de la Nollywood Week est composée de longs-métrages, de courts-métrages et de séries télévisées. Cette année, ce sont 30 films de 8 nationalités différentes que pourra découvrir le public parisien pendant ces 5 jours de fête.

 

Section: 
14ᵉ ANNIVERSAIRE DE Y EN A MARRE : Afrikki pour finir en beauté
SODAV : Un bilan encourageant, des défis à relever
RAPPORT ANNUEL SODAV 2024 : Des résultats en hausse malgré des défis financiers à maîtriser
Édito Commun : Face au monstre, des concertations en trompe-l’œil ?
INDUSTRIES CULTURELLES ET CRÉATIVES : Cinq projets révélés, cinq talents célébrés
KOLDA - LUTTE CONTRE LA PRATIQUE DE L’EXCISION : Les populations situées le long de la frontière ciblées
CRISE ENTRE ISRAËL ET LA PALESTINE : L'appel au calme lancé par l'ambassadeur Yuval Waks
LETTRE OUVERTE À SON EXCELLENCE MONSIEUR, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET À MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE : L'Etat va-t-il continuer à rester impassible face à la situation catastrophique de la presse sénégalaise ?
CTD Diamant Noir : Une plume intelligente au service du rap
GACIRAH DIAGNE, PRÉSIDENTE ASSOCIATION KAAY FECC, DIRECTRICE ARTISTIQUE FESTIVAL KAAY FECC : “Le secteur de la danse a besoin d'un changement concret, d’un nouveau départ”
SAINT-LOUIS : Le souffle du jazz fait vibrer la ville dès la première soirée
FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ : La cité de Ndar, capitale mondiale du jazz
DROIT D’AUTEUR ET STREAMING : Des pays de l’UEMOA tracent leur voie
FESTIVAL ITINÉRANT DES CINÉMAS AFRICAINS DE CATALOGNE Des acteurs culturels appellent à la réouverture des salles de Ndar
FESTIVAL DU FILM EUROPÉEN-AFRICAIN : La relation partagée entre deux continents célébrée
9E JABA - MODE, MUSIC FACTORY, GASTRONOMIE… : Célébration de la créativité sénégalaise
JEAN-MARIE MALLET (AUTEUR DU FILM SUR DOUDOU NDIAYE ROSE) : ‘’Son héritage est en nous tous’’
VÉLINGARA - DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Le chargé de communication de Pastef sera jugé le 14 mai prochain
JOURNÉE MONDIALE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE À DAKAR 2025 : Le MJGS interroge sur l’impact de l’IA sur la liberté de la presse
UTILISATION D’OUTILS DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE DANS LES MÉDIAS : Avantages et risques pour le journaliste