Le Palais donne sa version
Le Président Macky Sall n'a pas du tout aimé les attaques contre Aminata Niane, catapultée au Palais, à la surprise générale, comme conseillère spéciale et non ministre-conseiller. Il faut dire que ce n'est pas notre tasse de thé à EnQuête que le Président Macky Sall soit content ou pas de nos écrits ; l'essentiel pour nous étant de ne rien inventer.
Pour le reste, le Palais veut bien délimiter le champ d'intervention d'Aminata Niane. Des fidèles et très proches du Président Macky Sall veulent bien préciser qu'Aminata Niane ''a été nommée pour son expérience dans l'organisation des conseils présidentiels'' et que ''le Président doit puiser partout où cela est nécessaire pour atteindre ses objectifs en terme de croissance et de développement''.
Nos interlocuteurs ajoutent que le rôle de conseiller est bien délimité et qu'Aminata Niane ''n'impactera pas sur les contenus des conseils présidentiels'', mais que son apport pourrait ''s'avérer utile'' pour les conseils qu'elle donnera dans le cadre de leur organisation et qui ne lieront pas le Président.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.